La Deutsche Bank se met aux cryptos. La plus grande banque d’Allemagne, la Deutsche Bank, a annoncé son intention de permettre à ses clients de stocker des cryptomonnaies comme Bitcoin (BTC) dès l’année prochaine. Ce service de garde d’actifs numériques, pour lequel la Deutsche Bank avait demandé une licence il y a 2 ans (en juin 2023) devrait être lancé en collaboration avec Bitpanda et Taurus, deux acteurs majeurs du secteur des blockchains.
- La Deutsche Bank a annoncé son intention de proposer un service de garde de cryptomonnaies dès 2026, en collaboration avec Bitpanda et Taurus.
- La banque explore également le marché des stablecoins et envisage de développer sa propre solution de dépôts tokenisés.
La Deutsche Bank s’associe à Bitpanda et Taurus pour offrir un service de garde crypto
Selon des informations rapportées par Bloomberg ce 1er juillet 2025, la Deutsche Bank prévoit de lancer un service de garde d’actifs numériques au cours de l’année 2026. Pour ce faire, la banque allemande s’associera avec Bitpanda, une plateforme de trading crypto basée en Autriche, et Taurus, une plateforme de garde crypto et de tokenisation soutenue par la Deutsche Bank.
Ce service permettra aux clients de la grande banque allemande de stocker en toute sécurité des cryptomonnaies. Cette annonce marque une nouvelle étape dans l’entrée de la Deutsche Bank sur le marché de Bitcoin et des actifs numériques, après avoir mené de premières crypto-expérimentations au cours de ces dernières années.
Une diversification vers les stablecoins et les dépôts tokenisés
Outre le stockage de bitcoins et autres cryptomonnaies, la Deutsche Bank envisage également de se lancer dans le marché des stablecoins. Sabih Behzad, responsable des actifs numériques à la Deutsche Bank, a déclaré que la banque pourrait émettre son propre stablecoin ou rejoindre des projets existants :
« Nous pouvons clairement voir l’élan actuel des stablecoins, avec un environnement réglementaire favorable, en particulier aux États-Unis. Les banques ont une grande variété d’options disponibles pour s’engager dans le secteur des stablecoins : de la gestion des réserves à l’émission de leur propre stablecoin, soit seules, soit en consortium. »
La Deutsche Bank explore également la possibilité de développer sa propre solution de dépôts tokenisés pour les paiements. Ces initiatives s’inscrivent dans une stratégie plus large visant à intégrer les technologies blockchains et les actifs numériques dans les services financiers traditionnels.
Avec cette annonce, la Deutsche Bank rejoint d’autres grandes institutions financières qui cherchent à ne pas être laissées à la traine de la popularité et de l’adoption croissantes des stablecoins, et des cryptomonnaies en général. En offrant des services de garde et en explorant les stablecoins, le grand groupe bancaire allemand veut se positionner comme un acteur clé de l’adoption institutionnelle du secteur de Bitcoin.

L’article Bitcoin : Deutsche Bank va lancer des comptes de garde cryptos en 2026 est apparu en premier sur Journal du Coin.