Le président crypto. Depuis son investiture en tant que 47e président des États-Unis, Donald Trump (et son administration) a beaucoup aidé au retour en grâce de Bitcoin (BTC) et des actifs numériques dans le pays, après 4 ans de guerre anti-crypto de Joe Biden et Gary Gensler. Dans une récente interview, il a confirmé son désir de faire des USA un leader mondial des cryptos. Le président ne semble par contre pas s’intéresser beaucoup à son propre memecoin TRUMP.
- Donald Trump a mis un terme à la guerre contre Bitcoin et les cryptomonnaies menée aux États-Unis, sous l’administration précédente de Joe Biden.
- Le président a renouvelé son intention de faire des États-Unis le leader mondial dans le secteur des cryptomonnaies, pour ne pas laisser cette place à la Chine.
Le président US ne veut « pas laisser » Bitcoin et les cryptomonnaies à la Chine
Le président Donald Trump a accordé un entretien à l’émission Meet the Press de NBC News qui a été publiée ce 4 mai. Parmi les sujets abordés, celui du secteur de Bitcoin a bien sûr été évoqué.
« Après avoir tenu sa promesse de campagne en créant début mars une réserve stratégique nationale de Bitcoin pour les États-Unis, le président Trump a confirmé son soutien aux crypto-actifs, soulignant l’importance de ce nouveau secteur qu’il ne souhaite « pas laisser » à la Chine.
« Écoutez, je suis en faveur des cryptos. Je veux des cryptomonnaies [pour les États-Unis]. Je pense que les crypto-actifs sont importants, parce que si nous ne nous en préoccupons pas, la Chine le fera. [Le secteur de Bitcoin] est récent, il est très populaire. Il attire l’attention. Si vous regardez les marchés quand ils ont baissé, [Bitcoin] est resté beaucoup plus fort que d’autres secteurs (…). »
Le président des États-Unis, Donald Trump
Donald Trump ne semble pas se préoccuper du prix de son memecoin
En janvier dernier, le memecoin Official Trump (TRUMP) avant été lancé peu de temps avant l’investiture du président US. Depuis, et comme tous les memecoins, ce dernier a vu de véritables montagnes russes sur ces cours.
Ce memecoin a été lancé par les deux sociétés CIC Digital LLC (filiale de la Trump Organization) et Fight Fight Fight LLC. Cette crypto a l’effigie du président ne semble toutefois pas être au centre des préoccupations de ce dernier. Il semble même être surpris d’apprendre lors de l’interview la récente hausse de prix du memecoin, suite à l’annonce d’un dîner de gala pour les 220 plus gros détenteurs du token TRUMP.
« Je ne savais même pas [que le TRUMP a connu une forte hausse], à quel point a-t-il augmenté ? (…) [S’adressant à la journaliste :] Dites-le moi parce que je n’en ai aucune idée. »
Le président des États-Unis, Donald Trump
Comme pour ses séries de NFT qui ont pourtant rencontré un certain succès auprès de ses fans, Donald Trump semble surtout avoir donné (enfin, loués) sa marque et son image pour ce memecoin, et ne semble donc pas vraiment gérer lui-même ce projet. Le président des États-Unis reste toutefois très désireux que sa nation adopte à grande échelle le secteur de Bitcoin car, comme Donald Trump l’a dit lors de cet entretien : « des centaines de millions de personnes y évoluent (…) et veulent [des cryptomonnaies] ».
L’article Bitcoin : Donald Trump réitère sa confiance dans la crypto, mais ne semble pas préoccupé par son memecoin est apparu en premier sur Journal du Coin.