Quel futur pour les cryptos ?– La question ne se pose plus pour les Émirats arabes unis (EAU) : l’avenir économique du pays repose sur les cryptomonnaies. Le pays du désert se prépare à devenir un espace de premier plan pour Bitcoin et ses pairs, et un réel leader en la matière. Dans ce sens, l’État nous apprenait récemment la création d’une zone de libre-échange qui permettra aux entreprises d’accepter les paiements en cryptomonnaies.
La « free zone » nouveau terrain de jeu des cryptos aux EAU
Cette zone franche à Ras Al Khaimah – free zone – permettra aux entreprises d’opérer dans un environnement réglementaire flexible, favorable à l’adoption des cryptomonnaies. Surnommée RAK Digital Oasis (RAK DAO) cette zone franche sera réservée aux fournisseurs d’actifs numériques et autres sociétés crypto. Selon le gouvernement émirati, cette initiative vise à :
Renforcer le rôle des Émirats arabes unis en tant que centre financier mondial ;encourager l’innovation dans le domaine des paiements.
Cette zone de libre-échange garantira des avantages fiscaux et réglementaires aux entreprises opérant dans le secteur des cryptomonnaies. Elles pourront bénéficier d’une réglementation souple, d’une fiscalité favorable et de conditions d’exploitation attrayantes. La Free Zone permettra également aux entreprises d’obtenir des licences rapidement, ce qui accélérera leur entrée sur le marché.
>> Envie d’ajouter des bitcoins dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur eToro (lien commercial) <<
Les EAU sont-ils sur la voix de l’adoption crypto ?
Ces prémices d’une adoption des cryptomonnaies ne sont pas nouvelles pour le pays du désert qui permet déjà aux talents de l’écosystème crypto et aux start-up prometteuses d’obtenir des visas de 10 ans, et leur propose également des licences fédérales attrayantes.
Mais ici, ce projet de zone franche, qui n’est pas né de la dernière pluie, prend cependant une autre dimension. Souhaitant devenir un réel épicentre crypto, il s’agira aussi pour le pays et son projet RAK DAO de développer des nœuds Bitcoin sur le Lightning Network.
Les Émirats Arabes Unis souhaitent donc installer leur dominance sur le secteur encore jeune des cryptomonnaies. En proposant une zone libre économiquement attrayante, le pays du désert souhaite développer son réseau cryptographique au-delà des portes de Dubaï l’oasis crypto du désert et du metaverse, qui s’est vu récemment côté à la bourse de Dubaï.
Où soufflent les vents du désert, prospère une startup crypto ! Ne laissez pas passer la caravane ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme eToro (lien commercial).
L’article Bitcoin en libre échange : les cryptomonnaies gagnent du terrain aux Émirats arabes unis est apparu en premier sur Journal du Coin.