Bitcoin en Russie : La police découvre une ferme de minage cachée dans les buissons

Cache-cache minage. La pratique du minage de cryptomonnaies est une activité qui peut être très lucrative pourvu que l’on dispose d’une source d’électricité à la fois stable et bon marché pour être rentable. C’est la raison pour laquelle certaines régions du monde sont plus propices à ce type d’opération et c’est le cas d’Irkoutsk, en Russie, où les autorités viennent de découvrir une ferme de minage illégale. Elle était cachée dans les buissons. Oui, dans les buissons.

Les points clés de cet article :

  • Une ferme de minage illégale a été découverte à Irkoutsk, en Russie, dissimulée étrangement dans des buissons.
  • Cette installation pirate a généré des revenus mensuels de 2500 euros tout en consommant illégalement une électricité estimée à 10 000 euros.

Vous cherchez un broker régulé en Europe et qui propose du trading sur marge ?

<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Une ferme de minage illégale découverte en Russie

Les fermes de minage peuvent parfois se retrouver dans des endroits improbables et l’actualité est riche d’histoire de cette nature. On se souvient par exemple de cette installation dans le sous-sol d’une école, de celle cachée dans un bâtiment désaffecté de la région de Zaporizhzhia, en Ukraine ou encore de cette prison en Espagne dont l’électricité était détournée.

Et c’est de Russie que nous vient cette fois la découverte du jour, avec les autorités d’Irkoutsk qui ont découvert une installation de minage illégale cachée dans les buissons !

Selon la presse locale, cette opération pirate aurait permis de générer un revenu mensuel de 250 000 roubles, soit environ 2500 euros. La consommation d’électricité non autorisée serait estimée à tout de même 1 million de roubles (10 000 euros).

La pratique du minage de cryptomonnaies est une activité qui peut être très lucrative pourvu que l'on dispose d’une source d’électricité à la fois stable et bon marché pour être rentable. C’est la raison pour laquelle certaines régions du monde sont plus propices à ce type d’opération et c'est le cas d’Irkoutsk, en Russie, où les autorités viennent de découvrir une ferme de minage illégale. Elle était cachée dans les buissons.
Photo de l’installation dissimulée sous des buissons – Source : Telegram

Le minage de cryptomonnaies reste populaire dans le pays

Cette ferme de minage illégale était située à 20 mètres des habitations et elle comptait 21 appareils de type ASIC connectés à une ligne électrique publique.

Les autorités locales tentent désormais de retrouver les responsables de cette installation, même si, pour le moment, aucune information ne permet de savoir qui est à l’origine de cette opération.

Il faut savoir que le minage de cryptomonnaies reste une activité très populaire en Russie. Cela même si le contexte réglementaire n’est pas forcément favorable à ce type d’activité avec des autorités locales tentent de réduire la consommation électrique de ce secteur, jugé trop énergivore.

La Russie est une zone historiquement propice au minage de cryptomonnaies, même si les installations sauvages dominent le secteur puisque selon les médias locaux, plus de 70% de la production ne serait pas enregistrée et resterait sous les radars. Ou dans les buissons.

Vous cherchez un broker régulé en Europe qui propose du trading sur marge sur une plateforme sécurisée, dotée d’outils puissants permettant d’optimiser vos investissements ?

<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

L’article Bitcoin en Russie : La police découvre une ferme de minage cachée dans les buissons est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x