GameStop poursuit sa partie Bitcoin. La société GameStop, connue pour ses magasins de jeux vidéo, vient d’annoncer une levée de fonds de 1,5 milliard de dollars via des obligations convertibles. Cette somme va permettre d’effectuer un nouvel achat de Bitcoin, dans le cadre de son récent tournant stratégique vers les cryptomonnaies. Mais cette décision audacieuse ne rencontre pas forcément un accueil enthousiaste du côté des investisseurs.
- GameStop lève 1,5 milliard de dollars pour acheter plus de Bitcoin.
- Cette décision a suscité des réactions mitigées, reflétant le scepticisme du marché.
GameStop continue de miser sur le Bitcoin
Dans un document récemment déposé auprès de la SEC, la société GameStop a révélé avoir complété une offre privée de 1,5 milliard de dollars en obligations convertibles. Des options à 0 %, dont l’échéance arrive à terme en 2030.
Dans le cadre de sa récente stratégie de trésorerie Bitcoin, ces fonds seront utilisés pour acheter du BTC. Une initiative inscrite dans la lignée directe de la société (Micro)Strategy qui accumule des milliards de dollars sous cette forme depuis 2020.

Un copié/collé numérique identifié par de nombreux analystes crypto. D’autant plus avec une société GameStop qui détient plus de 4 milliards de dollars en liquidités et 3,8 milliards de dollars de revenus en 2024. Car cela pourrait lui permettre de continuer à augmenter ses avoirs en Bitcoin.
Réactions mitigées des investisseurs
Mais visiblement, l’enthousiasme de GameStop n’est pas nécessairement partagé par les marchés financiers. Car la capacité du Bitcoin de trésorerie à faire exploser le cours des actions concernées ne semble pas s’appliquer dans ce cas de figure.

En effet, après une courte envolée, c’est désormais la redescente qui s’est enclenchée. Avec un prix par action qui est déjà revenu à son point initial. Serait-ce le début du scepticisme dans les rangs des amateurs de trésorerie Bitcoin ?.
Certains analystes craignent que cette stratégie Bitcoin initiée par GameStop devienne rapidement trop risquée. En particulier pour une entreprise déjà considérée comme un « meme stock ». C’est-à-dire une action dont la valeur est fortement influencée par les tendances sur les réseaux sociaux plutôt que par les fondamentaux financiers. Mais la fragilité actuelle du BTC ne doit pas non plus aider…

L’article Bitcoin : GameStop lève 1,5 milliard de dollars pour acheter plus de BTC est apparu en premier sur Journal du Coin.