Bitcoin : la baleine de l’ère Satoshi transfère 40 000 BTC supplémentaires à Galaxy Digital

Les baleines antiques sont de sortie. Il y a quelques jours, nous avons appris qu’une ancienne baleine Bitcoin avait transféré une partie de ses fonds vers Galaxy Digital. En effet, ce riche investisseur précoce de la cryptomonnaie avait transféré 40 000 BTC, soit environ 4,7 milliards de dollars, au gestionnaire d’actifs. Et il semblerait que cette même baleine vienne de transférer à nouveau ses bitcoins à Galaxy Digital.

Les points clés de cet article :

  • Une ancienne baleine Bitcoin a récemment transféré 40 000 BTC de plus, soit un total de plus de 80 000 BTC, à la société Galaxy Digital.
  • Ces mouvements massifs de Bitcoin, d’une valeur de 9,6 milliards de dollars, suscitent de nombreuses spéculations et interrogations : vente ou HODL ?

Une baleine de l’ère Satoshi transfère près de 40 200 BTC supplémentaires

Le 15 juillet dernier, les observateurs de transactions on-chain ont pu voir une baleine de Bitcoin se réveiller pour transférer 40 000 bitcoins à Galaxy Digital, la société de gestion d’actifs numériques fondée par Mike Novogratz.

Et il semble que la baleine en question voulait transférer encore beaucoup d’autres BTC. En effet, ce vendredi 18 juillet 2025, le compte Onchain Lens a mis en évidence sur X que notre early adopter de Bitcoin avait transféré un total de 40 192 bitcoins supplémentaires à Galaxy Digital.

Ainsi, en l’espace de quelques jours, cette whale a ainsi transféré une somme globale de 80 201 BTC au gestionnaire de crypto-actifs. Soit un total impressionnant de 9,6 milliards de dollars au cours actuel.

La baleine Bitcoin a transféré plus de 80 000 BTC à Galaxy Digital.
Compte X @OnchainLens

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?

<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Que va faire Galaxy Digital de tout ce Bitcoin ?

De nombreuses spéculations ont émergé suite à ces mouvements gigantesques de Bitcoin vers Galaxy Digital. Est-ce que la baleine BTC a voulu sécuriser ses profits, avec le récent record de prix de la cryptomonnaie ?

Et est-ce que le gestionnaire de fonds a acheté ces 80 000 bitcoins, ou les a-t-il en dépôt, pour les garder de façon sécurisée ?

Autant de questions qui sont pour l’instant sans réponse certaine, puisque Galaxy Digital et son fondateur Mike Novogratz n’ont manifestement pas évoqué ce sujet qui suscite pourtant de grandes interrogations à toute la cryptosphère.

Quoi qu’il en soit, il semblerait de toute évidence que Galaxy Digital assume désormais au minimum la gestion de ces bitcoins, à défaut d’en être le propriétaire. Le sort de ces 80 000 BTC reste donc incertain pour l’heure. En tout cas, les baleines précoces de l’invention de Satoshi Nakamoto semblent avoir été réveillées par le cours de Bitcoin et son nouvel ATH à plus de 122 000 dollars.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC

<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

L’article Bitcoin : la baleine de l’ère Satoshi transfère 40 000 BTC supplémentaires à Galaxy Digital est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x