Croix dorée. Le marché des cryptomonnaies est en train de se réveiller fortement à la hausse en ce mois de juillet 2025. Cette nouvelle phase de bull run a été initiée par le nouvel ATH (plus haut historique) de Bitcoin à près de 123 000 dollars. Et avec la validation d’une figure technique de Golden Cross sur les cours du BTC il se pourrait que cette phase haussière mène le roi des cryptomonnaies au-delà des 150 000 dollars.
- Le marché des cryptomonnaies connait un fort réveil haussier en ce mois de juillet 2025, avec Bitcoin atteignant un nouvel ATH à près de 123 000 dollars.
- La validation d’une Golden Cross sur le graphique de Bitcoin suscite l’espoir d’une hausse potentielle vers 155 000 dollars, voire au-delà.
Bitcoin prêt à continuer à sa hausse vers la Lune avec cette Golden Cross ?
Fin mai dernier, nous évoquions ensemble le début de formation d’une Golden Cross sur les prix de Bitcoin. Cette dernière consiste à observer le croisement à la hausse de la moyenne mobile des cours du BTC sur 50 jours (en blanc ci-dessous) avec la moyenne mobile sur 200 jours (en jaune).
Et comme le signale le compte de l’analyste Merlijn The Trader sur X, entre fin mai et aujourd’hui, cette « croix dorée » a été validée, et est désormais visible sur le graphique des cours de Bitcoin. Or ce type de figure est historiquement associé à une hausse importante de la valeur de la célèbre cryptomonnaie.

Un signal haussier quoi pourrait mener le BTC à 155 000 $ et plus ?
L’analyste-trader nous rappelle qu’en effet, lors des 3 dernières occurrences d’une Golden Cross sur les cours de Bitcoin, en 2016, 2017 et 2020, la validation de cette figure technique a été suivie de hausses spectaculaires, de respectivement +139%, +2200% et +1190% !
Ainsi, même en prenant la plus petite de ces phases haussières post-Golden Cross, avec un prix de Bitcoin à environ 111 000 dollars au moment de la validation de l’actuelle figure, cela mènerait le roi des cryptos à… près de 155 000 dollars.
Et dans le cas le plus optimiste, comme en 2017 ? Cela mènerait Bitcoin à un prix assez irréaliste (à part peut-être pour Michael Saylor de Strategy) de plus de 2,5 millions de dollars !
Bitcoin semblerait donc bien décidé à poursuivre sa tendance haussière enclenchée depuis le début de l’année. Car de toute évidence, l’apparition de cette Golden Cross sur son graphique de cours devrait aider à soutenir cette dynamique. Mais entre 155 000 et 2,5 millions de dollars, il y a tout de même un sacré écart ! Il faudra donc attendre pour voir comment les choses vont se passer cette fois, surtout que la durée de ces hausses post-Golden Cross a toujours varié dans le passé.

L’article Bitcoin : la nouvelle Golden Cross pourrait propulser le BTC à 155 000 $ et plus est apparu en premier sur Journal du Coin.