¡Bien hecho, Tenerife! En 2012, le Conseil de Tenerife a acquis 97 bitcoins dans le cadre d’un projet de recherche sur la blockchain. Désormais, ces derniers souhaitent revendre leur butin d’une valeur de 10 millions de dollars pour financer de nouveaux projets de recherche. Comme quoi, quand le personnel politique est bien conseillé et bien inspiré sur Bitcoin, cela peut profiter à la population.
- Le Conseil de Ténérife a décidé de vendre 97 bitcoins acquis en 2012, dont la valeur a atteint 10 millions de dollars.
- Les fonds issus de cette vente seront principalement dédiés à la recherche sur les technologies quantiques et d’autres projets innovants.
Le Conseil de Tenerife souhaite vendre ses bitcoins
Selon un article du média local El Dia, le Conseil de Tenerife, une île espagnole, envisage de vendre les 97 bitcoins qu’il avait acquis en 2012 pour environ 10 000€. À l’époque, ces BTC avaient été achetés dans le cadre d’un projet de recherche sur la blockchain mené par l’Institut Technologique et des Énergies Renouvelables (ITER).
Désormais, ces 97 BTC valent près de 10 millions de dollars, soit une multiplication par 1 000 de leur valeur initiale. Le Conseil de Tenerife prévoit finalement d’utiliser ces fonds pour financer de nouveaux projets de recherche.
L’achat initial de ces bitcoins faisait partie d’un projet plus large visant à explorer les technologies émergentes. Selon Juan José Martínez, ministre de l’Innovation de Tenerife, il s’agissait de « comprendre les différents systèmes technologiques et d’expérimenter avec eux ». Et là, on se dit qu’ils ont bien compris le principe de Bitcoin !

Un projet de recherche financé par le Bitcoin municipal
Bien que le Conseil ait déjà tenté de vendre ces bitcoins par le passé, il a rencontré plusieurs obstacles. Juan José Martínez reste toutefois optimiste et espère finaliser la vente dans les mois à venir, en collaboration avec une organisation régulée par la Banque d’Espagne.
Les fonds issus de cette vente devraient principalement être alloués à la recherche sur les technologies quantiques, un domaine dans lequel l’ITER est déjà impliqué. L’institut travaille également sur des projets liés aux énergies renouvelables et à la génomique.
Cette histoire nous fait évidemment penser à nos voisins allemands qui avaient décidé de vendre leurs bitcoins à un moment peu opportun et qui avaient, au passage, perdu pas mal d’argent. Ceci dit, la ville de Tenerife ne devrait pas trop trainer à finaliser la vente, parce que sur un malentendu, bitcoin pourrait prochainement se retrouver bien plus bas que maintenant.
L’article Bitcoin : La ville de Tenerife veut vendre 10 millions de $ de BTC pour financer la recherche quantique est apparu en premier sur Journal du Coin.
