Arizona Dream. Alors que le président Trump a promis la création d’une réserve nationale en Bitcoin, les États américains prennent les devants et préparent leurs propres lois pour acheter du BTC. C’est le cas par exemple du Texas, de l’Utah ou encore de l’Arizona qui nous intéresse aujourd’hui. En effet, cet État du sud-ouest des États-Unis est sur le point de voter une loi pour créer une réserve stratégique en Bitcoin et en cryptomonnaies et il ne manque plus qu’un vote pour que le texte soit envoyé au gouverneur pour approbation. Direction Phoenix pour faire le point sur ce dossier.
- L’Arizona est sur le point de voter une loi pour créer une réserve stratégique en Bitcoin et cryptomonnaies, en attente d’un dernier vote avant l’approbation du gouverneur.
- Le projet de loi SB 1373, approuvé par la Chambre des représentants, pourrait être retardé par la gouverneure Katie Hobbs, connue pour ses nombreux vetos récents.
Le projet de loi SB 1373 approuvé par la Chambre des représentants de l’Arizona
Le projet de loi SB 1373 a été approuvé le 17 avril dernier par la Chambre des représentants de l’Arizona et il ne manque plus qu’un vote pour qu’il soit envoyé au gouverneur pour approbation. Ce texte propose la création d’un Fonds de réserve stratégique d’actifs numériques qui serait composé d’actifs numériques saisis dans le cadre de procédures pénales et qui seraient gérés par le trésorier de l’État.
Ce dernier serait autorisé à investir jusqu’à 10 % de l’argent total du fonds dans des actifs numériques chaque année fiscale et pourrait également prêter ses actifs du fonds afin d’augmenter les rendements, à condition que cela n’augmente pas les risques financiers.
Mais ce projet de loi pourrait être retardé par la gouverneure Katie Hobbs, qui a récemment promis de mettre son veto à tous les projets de loi tant que la législature n’aura pas adopté un projet de loi sur le financement des personnes handicapées. Et elle n’hésitera pas à la faire, vu qu’elle un historique de veto sur les projets de loi avant la Chambre bien fourni et qu’elle s’est déjà opposée à 15 textes de loi dans cette seule semaine.
Julian Fahrer, fondateur de Bitcoin Laws et PDG d’Apollo, a déclaré à la presse qu’il s’attendait à ce que le SB 1373 soit adopté par la Chambre, bien qu’il puisse être fusionné avec un autre projet de loi lié aux cryptomonnaies, tel que le SB 1062, qui vise à élargir la définition de la monnaie légale pour inclure les cryptos.

Il ne manque plus qu’un vote avant de l’envoyer au gouverneur
Le SB 1373 a été adopté par la législature de l’Arizona parallèlement à la loi sur la réserve stratégique de Bitcoin de ce même État (SB 1025), qui ne concerne que le Bitcoin. Ce projet de loi propose d’autoriser le trésorier de l’Arizona et le système de retraite de l’État à investir jusqu’à 10 % des fonds disponibles dans le Bitcoin. Le SB 1025 a également été approuvé par le Comité de la Chambre entière de l’Arizona le 1er avril et attend un vote complet.
Par ailleurs, la législation sur le Bitcoin progresse dans plusieurs États américains. L’Utah a adopté une loi sur le Bitcoin le 7 mars, mais a supprimé la disposition clé établissant la réserve de Bitcoin lors de la lecture finale. Le Sénat du Texas a adopté une loi sur la réserve de Bitcoin le 6 mars, tandis qu’un projet de loi similaire a récemment été adopté par la Chambre du New Hampshire. Bien que l’Arizona ait fait le plus de progrès, Julian Fahrer pense que le projet de loi du Texas a le plus de chances d’être signé en loi, notant qu’il a rencontré le moins d’obstacles explicites jusqu’à présent.
L’Arizona est donc sur le point de créer une réserve d’État en Bitcoin et en cryptomonnaies et pourrait bien être le premier État américain à le faire. Mais la gouverneure Katie Hobbs pourrait bien mettre son veto à ce projet de loi, comme elle l’a déjà fait par le passé, ce qui permettrait au Texas de prendre la tête de la course.

L’article Bitcoin : L’Arizona au coude à coude avec le Texas pour voter la première réserve d’État est apparu en premier sur Journal du Coin.