Le roi des ETF Bitcoin. Alors que l’approbation des ETF Bitcoin au comptant par la SEC a été une victoire pour l’industrie, c’est surtout le fonds iShares Bitcoin Trust de BlackRock qui a profité de cette décision et ce dernier vient d’ailleurs d’enregistrer 16 jours consécutifs d’entrées de fonds.
- Le fonds iShares Bitcoin Trust de BlackRock a enregistré 16 jours consécutifs d’entrées de fonds, atteignant 4,7 milliards de dollars.
- Les ETF Bitcoin au comptant ont attiré 10,3 milliards de dollars d’entrées depuis le début de l’année, malgré une baisse d’engouement récente.
Le fonds iShares de BlackRock enregistre 16 jours d’entrées consécutives
Depuis son approbation, le fonds iShares Bitcoin Trust de BlackRock a été le plus populaire des ETF Bitcoin au comptant. Et de loin ! En effet, selon les données compilées par HODL15Capital, le fonds iShares a enregistré 16 jours consécutifs d’entrées, ce qui représente 4,7 milliards de dollars d’entrées.
À titre de comparaison, le GBTC de Grayscale a enregistré 3,3 milliards de dollars de sorties sur la même période.
De son côté, Nate Geraci, le président d’ETF Store, a souligné que le fonds iShares était en passe d’atteindre les 5 milliards de dollars de nouveaux capitaux :
« Je me souviens quand les détracteurs ne pensaient pas que les ETF Bitcoin au comptant attireraient 5 milliards de dollars au total l’année dernière. IBIT à lui seul a fait cela en quelques semaines, plus d’un an après son lancement. »
Nate Geraci, président d’ETF Store – Source : Compte X
Effectivement, le fonds iShares a enregistré 5,4 milliards de dollars d’entrées depuis le début de l’année, ce qui représente plus de 50% de l’ensemble des entrées enregistrées par les ETF Bitcoin au comptant.

Les ETF Bitcoin au comptant continuent de séduire
Malgré une baisse de l’engouement, les ETF BTC au comptant continuent donc d’enregistrer des entrées positives même si, selon les données de Farside Investors, les ETF Bitcoin ont enregistré 86 millions de dollars de sorties lors de la dernière journée de trading, le 6 mai.
Au total, depuis le début de l’année, ces ETF au comptant ont enregistré 10,3 milliards de dollars d’entrées et pour Eric Balchunas, analyste chez Bloomberg, ces chiffres sont « un très bon signe pour le long terme ». Mieux :
« Cela inspire confiance dans notre théorie selon laquelle les ETF BTC auront le triple d’actif sous gestion de l’or dans 3 à 5 ans. »
Eric Balchunas, analyste chez Bloomberg – Source : Compte X
Dans un échange avec un internaute qui a répondu à son message, Eric Balchunas précise que les ETF sur l’or représente environ 130 milliards de dollars alors que les ETF Bitcoin culminent autour de 40 milliards. Il s’attend donc à des entrées encore plus massives dans les années à avenir. Et il n’est pas le seul.

L’article Bitcoin : Le fonds iShares de BlackRock enregistre 16 jours consécutifs d’entrées est apparu en premier sur Journal du Coin.