Bitcoin : les traders d’options misent sur un ATH à 180 000 $ au 1er trimestre 2026

L’optimisme revient ! Alors que la Réserve fédérale (Fed) des États-Unis vient de baisser à nouveau ses taux directeurs ce 10 décembre, pour la troisième fois cette année, les traders d’options sur Bitcoin ajustent leurs paris. Bien que certains s’attendaient à un rallye de fin d’année, les données montrent que les investisseurs sont plutôt tournés vers un premier trimestre 2026 explosif, avec des objectifs allant jusqu’à plus de 180 000 dollars.

Les points clés de cet article :

  • La Réserve fédérale des États-Unis a baissé ses taux directeurs pour la troisième fois cette année, suscitant des ajustements parmi les traders d’options sur Bitcoin.
  • Malgré un mois de novembre difficile, les traders d’options nourrissent des espoirs haussiers pour un Bitcoin dépassant 100 000 dollars à Noël, et envisagent un 1er trimestre 2026 bullish, allant jusqu’à plus de 180 000 dollars.

Un retour de Bitcoin au-dessus des 100 000 dollars pour Noël ?

Si le marché de Bitcoin et des cryptomonnaies se remet difficilement d’un mois de novembre douloureux, l’espoir haussier semble désormais grandissant avec le temps. Selon une publication sur X de la plateforme d’analyse de données Laevitas (voir graphique ci-dessous), nous pourrions déjà avoir à court terme un petit Santa Rally (mouvement haussier de Noël).

En effet, l’option d’achat (call) la plus active est celle avec un prix d’exercice de 100 000 dollars et expirant le 26 décembre 2025. L’intérêt ouvert (open interest) est le plus fort pour ce montant, avec plus de 20 900 contrats d’achat (calls) et de vente (puts) à ce niveau de prix, qui intéresse donc le plus les traders d’options (surtout les acheteurs, qui voient donc le BTC plus haut à cette date).

Bitcoin va-t-il repartir à la hausse ? Les traders pense que oui, surtout au début de 2026.
Intérêt ouvert pour les contrats d’options d‘achat et de vente sur Bitcoin, à échéance du 26 décembre 2025. – Source : compte X @laevitas1

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !

<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up

Les traders d’options voient grand pour le BTC en 2026

Au-delà de décembre 2025, comme le rapporte notamment Decrypt, les options pour mars 2026 montrent une forte accumulation de paris haussiers. Cela démontre clairement l’optimisme de la majorité des traders pour une reprise du bull run de Bitcoin en début d’année prochaine.

Selon Sean Dawson, directeur de recherche de la plateforme Derive cité par Decrypt, beaucoup d’options calls sont ainsi concentrées à des prix d’exercice à 130 000 dollars (un peu au-dessus du précédent ATH du BTC, à 126 000 dollars) et même à 180 000 dollars pour la fin du 1er trimestre de 2026.

Malgré un contexte macroéconomique favorable avec la baisse des taux de la Fed, les traders d’options sur Bitcoin restent donc relativement prudents pour la fin de 2025. Mais les paris sur une explosion haussière au premier trimestre 2026 montrent que l’optimisme est loin d’être éteint. Alors que la liquidité restera faible en cette période de fêtes de fin d’année, tous les regards bullish se tournent donc vers le début d’année prochaine.

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.

<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com

L’article Bitcoin : les traders d’options misent sur un ATH à 180 000 $ au 1er trimestre 2026 est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x