Le géant du minage de Bitcoin MARA Holdings (anciennement Marathon Digital) vient de dévoiler ses résultats pour le troisième trimestre de 2025, qui s’avèrent excellents. En parallèle, MARA confirme sa deuxième place en tant que Bitcoin Treasury Company, juste derrière le titan Strategy.
- MARA Holdings a dévoilé de très bons résultats financiers pour le troisième trimestre de 2025, avec un bénéfice net de 123 millions de dollars.
- La compagnie crypto-minière consolide sa position de deuxième plus grande Bitcoin Treasury Company cotée en bourse, détenant désormais 53 250 BTC.
MARA dévoile de très bons résultats pour le troisième trimestre 2025
Ce mardi 4 novembre 2025, MARA Holdings a publié son bilan financier pour le 3e trimestre de cette année 2025. Au cours de ces 3 mois écoulés, MARA a ainsi enregistré un bénéfice net de 123 millions de dollars, marquant un tournant par rapport à la perte de 125 millions de dollars enregistrée l’année précédente à la même époque.
Il faut dire que le chiffre d’affaires brut de MARA a bondi de 92 % sur un an glissant, pour atteindre 252 millions de dollars, notamment grâce à la hausse des prix du bitcoin et à une meilleure efficacité opérationnelle.
En effet, cette belle performance a été soutenue par une augmentation de 64 % du hashrate – la puissance de calcul informatique mise dans le réseau Bitcoin – de la compagnie crypto-minière, ainsi que par une réduction des coûts énergétiques.
La compagnie de crypto-minage détient un total de 53 250 BTC désormais
MARA a réussi à miner 2 144 bitcoins au total au cours de cette période de juin à août 2025. La société cotée détient désormais un trésor impressionnant de 53 250 BTC, d’une valeur d’un peu plus de 5,4 milliards de dollars au cours très dégradé de Bitcoin aujourd’hui (le BTC a chuté sous les 103 000 dollars).
Cela place MARA au deuxième rang des Bitcoin Treasury Company cotées en bourse, loin derrière Strategy et ses 641 205 BTC, mais devant la société XXI et ses 43 514 BTC, selon les données de BitcoinTreasuries (voir tableau ci-dessous).

MARA continue de se positionner comme un leader dans le minage de Bitcoin, tout en explorant de nouvelles opportunités dans le domaine de l’IA (l’intelligence artificielle). Avec ces résultats financiers solides, la compagnie crypto-minière est bien placée pour continuer sereinement son développement, aussi bien en termes d’infrastructures que de diversification.
L’article Bitcoin : MARA, le géant du minage de BTC, engrange 123 millions $ de profit au 3e trimestre est apparu en premier sur Journal du Coin.
