Bitcoin “Monnaie Ultime” ? Le roi des cryptos encensé par Fidelity

La monnaie parfaite – Satoshi Nakamoto souhaitait-il que bitcoin (BTC) soit considéré comme une monnaie, ou plutôt comme un actif de couverture contre l’inflation, voire même comme un symbole de la résistance à une centralisation croissante des systèmes monétaires et financiers ? Satoshi Nakamoto ne livrera très probablement pas la manière dont il voit bitcoin en 2022. Contrairement au fournisseur mondial de services financiers Fidelity qui s’est livré à cet exercice.

>> Jouez la sécurité, achetez vos bitcoins sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

Bitcoin, une monnaie numérique supérieure : la plaidoirie de Fidelity

Le géant du courtage Fidelity a publié en janvier 2022, un document intitulé Bitcoin First pour expliquer les raisons pour lesquelles « les investisseurs doivent considérer bitcoin séparément des autres actifs numériques ».

Bitcoin First – Source : Fidelity

Fidelity défend l’idée selon laquelle bitcoin est fondamentalement différent des centaines d’autres actifs numériques. Aucun de ces derniers ne serait en mesure de le dépasser « en tant que bien monétaire ».

Bitcoin serait en effet une forme supérieure de monnaie numérique plutôt qu’une simple technologie. Il posséderait les « bonnes qualités d’une monnaie, combinant la rareté et la durabilité de l’or avec la facilité d’utilisation, de stockage et de transport de la monnaie fiduciaire ».

Bitcoin dispose d’autant plus des propriétés d’une monnaie parfaite du fait qu’aucune organisation ne le gère, qu’il ne verse pas de dividendes et n’a pas de flux de trésorerie. La société présente la cryptomonnaie comme « la forme d’actif la plus sûre et la plus décentralisée ». Toute « amélioration » de bitcoin « devra nécessairement faire face à des compromis ».

Fidelity n’écarte pas la possibilité qu’il y ait plus d’une monnaie, mais elle estime qu’une seule finira « par dominer l’écosystème des actifs numériques en raison des effets de réseaux très puissants ».

Selon l’entreprise, les investisseurs traditionnels peuvent en outre utiliser bitcoin en tant que point d’entrée pour réaliser des investissements sur le marché des actifs numériques. Ces investisseurs devraient en outre orienter leurs investissements vers bitcoin en tant qu’actif monétaire d’une part, et vers les autres actifs numériques qui présente des caractéristiques similaires aux actifs des sociétés de capital-risque d’autre part.

Fidelity continue de défendre la supériorité de bitcoin en évoquant ses qualités supérieures par rapport aux monnaies fiduciaires, aux actifs traditionnels, et à ceux de la nouvelle finance. Le géant du courtage avait même émis l’hypothèse selon laquelle les premières bitcoin-nations seront des futures superpuissances.

Convaincu, pas convaincu par cette plaidoirie en faveur de bitcoin ? Pour ceux ou celles qui cherchent une bourse de cryptomonnaies professionnelle pour réaliser leurs investissements dans la nouvelle finance : Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

L’article Bitcoin “Monnaie Ultime” ? Le roi des cryptos encensé par Fidelity est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x