Nouveau géant du BTC. Le groupe Nakamoto Holdings, fondé par David Bailey, conseiller crypto du président Trump, vient d’annoncer sa fusion avec KindlyMD pour créer une trésorerie en Bitcoin. Cette nouvelle entité vise à construire le premier réseau mondial d’entreprises détenant des réserves en bitcoins, marquant ainsi une étape majeure dans l’adoption institutionnelle de la cryptomonnaie.
- Le groupe Nakamoto Holdings, fondé par David Bailey, a fusionné avec KindlyMD pour créer une trésorerie en bitcoins.
- La fusion marque une étape historique dans l’adoption institutionnelle de la cryptomonnaie en visant à construire un réseau mondial d’entreprises détenant des réserves en bitcoins.
Une fusion stratégique pour Bitcoin
Nakamoto Holdings, une société nouvellement créée par David Bailey, a donc annoncé sa fusion avec KindlyMD, un fournisseur de services de santé. L’objectif ? Construire une trésorerie en bitcoins et développer un écosystème d’entreprises axées sur la cryptomonnaie. Selon Bailey, « la finance traditionnelle et les marchés natifs de Bitcoin convergent », et cette fusion vise à placer Bitcoin au centre des marchés de capitaux mondiaux.
La nouvelle société prévoit d’utiliser des offres d’actions, de dettes et d’autres instruments financiers pour accumuler du Bitcoin afin d’augmenter la quantité de BTC détenue par action. Quant aux actions de KindlyMD, elles continueront de se négocier sur le Nasdaq sous le symbole « KDLY », mais la société issue de la fusion sera renommée et échangée sous un nouveau ticker.

Des ambitions à la Michael Saylor
Tout comme la stratégie de Michael Saylor avec Strategy, la nouvelle entreprise de David Bailey prévoit donc d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour atteindre ses objectifs. L’annonce promet que la société fournira « une exposition au marché de Bitcoin dans une structure conforme et transparente ».
La transaction comprend 510 millions de dollars provenant d’un placement privé en actions et 200 millions de dollars provenant de la vente de billets convertibles garantis de premier rang arrivant à échéance en 2028. Ce financement devrait être clôturé en même temps que la fusion.
Avec cette fusion, Nakamoto Holdings et KindlyMD rejoignent d’autres entreprises comme Strategy, Metaplanet ou Semler Scientific qui ont déjà commencé à accumuler du bitcoin dans leurs trésoreries. Alors que le marché de la cryptomonnaie continue de mûrir, de plus en plus d’entreprises traditionnelles reconnaissent le potentiel de cette cryptomonnaie comme réserve de valeur, et cette tendance pourrait bien redéfinir le paysage financier mondial avec de nouveaux géants en devenir.

L’article Bitcoin : Nakamoto Holdings et KindlyMD fusionnent pour créer une trésorerie en BTC est apparu en premier sur Journal du Coin.