Ultra bullish. Le fondateur de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, est optimiste pour le marché de Bitcoin et des cryptomonnaies. Dans une récente interview, il a prédit que le prix du BTC pourrait atteindre entre 500 000 et 1 million de dollars au cours de ce cycle haussier. Il a également estimé que la capitalisation totale du marché crypto pourrait toucher les 5 000 milliards de dollars d’ici à la fin de l’année.
- Le fondateur de Binance, Changpeng Zhao, a prédit que le prix du Bitcoin pourrait atteindre entre 500 000 et 1 million de dollars durant ce cycle haussier.
- Il a aussi évoqué un potentiel de croissance pour l’IA et la science décentralisée, tout en critiquant les memecoins comme une distraction.
Bitcoin à 1 million de dollars ? CZ reste très optimiste sur le roi des cryptos
Dans un entretien avec Farokh Radio, CZ a déclaré que Bitcoin pourrait grimper à 500 000 ou même 1 million de dollars lors de ce cycle haussier. Il n’a pas donné de calendrier précis, mais ces chiffres reflètent son optimisme pour le marché des cryptomonnaies.
Ce n’est pas la première fois que CZ évoque un Bitcoin à sept chiffres. En février de cette année, il avait déjà suggéré un prix de 1 million de dollars pour le BTC dans un post sur X. À l’époque, il imaginait un titre futuriste où Bitcoin « s’effondrerait » de 1 001 000 à 985 000 dollars.
Actuellement, Bitcoin se négocie autour de 94 000 dollars, avec un record historique à 108 786 dollars atteint le 20 janvier 2025 et la capitalisation totale du marché crypto est d’environ 3 000 milliards de dollars au dernier pointage.

Les memecoins et l’IA : deux tendances qui marquent le marché crypto
Outre ses prédictions sur le prix de Bitcoin, CZ a également abordé d’autres sujets lors de son interview. Il a notamment parlé des memecoins, qu’il considère comme une distraction par rapport à l’innovation réelle. Selon lui, 99,99 % des memecoins échoueront.
Il a aussi mentionné l’intelligence artificielle (IA) et la science décentralisée (DeSci) comme deux domaines avec un potentiel à long terme. « L’IA va se marier avec la blockchain », a-t-il déclaré, prédisant une intégration plus étroite entre ces deux technologies.
Enfin, CZ a salué la position pro-crypto de l’administration Trump aux États-Unis, notant à quel point l’environnement réglementaire a changé rapidement. « Les États-Unis sont maintenant à 180 degrés par rapport à il y a 100 jours », a-t-il ajouté.
Bien que CZ ait quitté son poste de PDG de Binance, il continue de jouer un rôle actif dans l’écosystème crypto en se concentrant désormais sur le mentorat de nouveaux entrepreneurs, car il a changé, explique-t-il : « je me vois plus comme un mentor, un coach et une aide ». En attendant, sa prédiction fait plaisir à entendre même si elle paraît aujourd’hui un peu fantaisiste… ou pas.

L’article Bitcoin : Pour CZ, le BTC pourrait atteindre de 500 000 à 1 million de $ à la fin du cycle est apparu en premier sur Journal du Coin.