Le roi du Bitcoin est imperturbable. Michael Saylor, le fondateur et président de Strategy (ex-MicroStrategy), est devenu une véritable figure emblématique du secteur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. En effet, sa stratégie d’accumulation de bitcoins débutée en août 2020 a fait de sa société la plus grande détentrice au monde de la précieuse crypto. Et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Car malgré une perte de 41 % sur l’action MSTR, Michael Saylor vient d’annoncer un nouvel achat de 397 BTC, soit un peu plus de 45 millions de dollars.
- Michael Saylor, président de Strategy, a fait acquérir 397 bitcoins supplémentaires à son entreprise, pour 45,6 millions $.
 - Strategy possède désormais 641 205 bitcoins, soit plus de 3 % de l’offre totale de Bitcoin, avec une plus-value latente de 20,5 milliards de dollars.
 
Michael Saylor annonce un nouvel achat de près de 46 millions $ de BTC
En quelques années, Michael Saylor est devenu une sorte d’ambassadeur de Bitcoin. Il faut dire que son enthousiasme pour l’invention de Satoshi Nakamoto est à la hauteur des quantités de BTC que sa société Strategy accumule avec une régularité de métronome. Cette dernière est de loin la plus importante des Bitcoin Treasury Companies.
Et ce 3 novembre 2025, Michael Saylor vient d’annoncer sur X l’ajout de 397 bitcoins supplémentaires à la trésorerie de son entreprise. Ces derniers ont été acquis pour un montant total de 45,6 millions de dollars. Soit un prix moyen de 114 771 dollars par BTC.

Strategy détient désormais plus de 3 % de l’offre totale de Bitcoin
Au total, Strategy possède désormais un fabuleux pactole de 641 205 bitcoins, acquis pour environ 47,5 milliards de dollars. Soit un prix de revient de 74 057 dollars par BTC.
Même avec un cours de Bitcoin en nette baisse ces derniers jours, ce trésor représente une valeur de près de 68 milliards de dollars. Soit une plus-value latente de 20,5 milliards de dollars.
Tous ces bitcoins représentent plus de 3 % de l’offre totale (fixe et définitive) de 21 millions de BTC qui seront en circulation.
Malgré un marché des cryptomonnaies en berne actuellement, la société Strategy continue de profiter largement de sa stratégie de HODL (d’accumulation à long terme) de Bitcoin. Il faut dire que, contre vents et marées, Michael Saylor déborde toujours d’optimisme, et voit le BTC à 150 000 dollars d’ici la fin de cette année 2025.
L’article Bitcoin : Saylor déclare « Orange est la couleur de novembre » et Strategy dépasse 641 000 BTC est apparu en premier sur Journal du Coin.
