Le pari de Michael. Strategy (MSTR), sous la direction de Michael Saylor, continue son accumulation massive de Bitcoin avec l’achat de 13 390 BTC supplémentaires pour 1,34 milliard de dollars. Cette acquisition porte le total des avoirs en Bitcoin de la société à 568 840 BTC, d’une valeur de plus de 59 milliards de dollars. Le prix d’achat moyen de l’ensemble des Bitcoins détenus par Strategy s’élève désormais à 69 287 dollars.
- Strategy, dirigée par Michael Saylor, a acquis 13 390 BTC supplémentaires pour 1,34 milliard de dollars.
- La société détient désormais 568 840 BTC, un total évalué à plus de 59 milliards de dollars, consolidant sa position comme plus grand détenteur institutionnel.
Une accumulation de Bitcoin sans précédent
Depuis que Strategy a commencé à acheter du Bitcoin en août 2020, la société n’a cessé d’en accumuler. Michael Saylor, le PDG de la société, a déclaré à plusieurs reprises qu’il considérait le Bitcoin comme une réserve de valeur supérieure à l’or et une couverture contre l’inflation.
Avec cette dernière acquisition, annoncée comme d’habitude sur les réseaux sociaux, Strategy renforce encore sa position en tant que plus grand détenteur institutionnel de Bitcoin. La société a dépensé un total de 39,4 milliards de dollars pour acheter ses 568 840 BTC, ce qui représente environ 0,3 % de l’offre totale de BTC.
Ces nouveaux achats ont été financés par deux mécanismes de levée de fonds : une offre au cours du marché de ses actions ordinaires de catégorie A et l’émission d’actions privilégiées de série STRK. Entre le 5 et le 11 mai, la société a ainsi levé 1,31 milliard de dollars par la vente d’actions ordinaires et émis 273 987 actions privilégiées.

Une stratégie risquée, mais potentiellement (très) lucrative
La stratégie de Strategy d’accumuler du Bitcoin est risquée, mais elle pourrait s’avérer extrêmement lucrative si le prix du Bitcoin continue d’augmenter ; et il a déjà augmenté de plus de 300 % depuis que Strategy a commencé à acheter la cryptomonnaie en août 2020. Jusqu’ici, tout va bien donc.
Michael Saylor est d’ailleurs convaincu que le Bitcoin continuera d’augmenter en valeur à mesure que l’adoption de la cryptomonnaie se généralise et il a déclaré que le Bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars d’ici 2030. Il n’est d’ailleurs pas le seul, puisque Arthur Hayes et Robert Kiyosaki le répètent aussi depuis quelque temps et que même Changpeng Zhao a encore récemment donné une fourchette entre 500 000 et 1 million de dollars.
Notons au passage que si le prix du Bitcoin atteint réellement 7 chiffres un jour, les avoirs de Strategy vaudront alors plus de 500 milliards de dollars ! Cela ferait de Strategy l’une des entreprises les plus riches du monde et Michael Saylor serait alors un des plus grands visionnaires de son temps.

L’article Bitcoin : Strategy ajoute 13 390 BTC à sa réserve avec un achat de 1,34 milliard de dollars est apparu en premier sur Journal du Coin.