Saylor continue d’accumuler du Bitcoin. Le groupe Strategy (ex-MicroStrategy) est déjà de loin le plus gros détenteur de Bitcoin (BTC) parmi les entreprises cotées en bourse. Mais l’entreprise de Michael Saylor ne semble jamais être rassasiée. La société vient ainsi d’annoncer l’achat de milliers de bitcoins supplémentaires.
- Michael Saylor, par le biais de sa société Strategy, a procédé à l’achat de 6 220 BTC supplémentaires pour 740 millions de dollars.
- L’entreprise enregistre actuellement une plus-value latente de 28,7 milliards de dollars sur ses investissements en Bitcoin.
Michael Saylor achète encore 6 220 BTC pour 740 millions de dollars
Selon l’annonce sur X de son président et fondateur Michael Saylor, ce 21 juillet 2025, la société Strategy (action MSTR sur la bourse du Nasdaq) vient de nouveau d’acheter une grosse cargaison de Bitcoin à ajouter à son crypto-trésor.
Strategy a ainsi investi 739,8 millions de dollars pour acheter encore 6 220 BTC supplémentaires, au prix moyen de 118 940 dollars. Au total, l’entreprise détient désormais un fabuleux magot de 607 770 bitcoins, soit près de 2,9% des 21 millions de BTC qui existeront !

Strategy approche des 30 milliards de dollars de plus-value sur son Bitcoin !
Depuis son premier achat de Bitcoin en août 2020, Michael Saylor et sa société ont investi environ 43,6 milliards de dollars dans le roi des cryptos. Une très belle opération, puisque leur accumulation du précieux actif numérique est désormais valorisée à hauteur de plus de 72,3 milliards de dollars, avec un bitcoin à plus ou moins 119 000 dollars au moment d’écrire ces lignes.
Autrement dit, Strategy a pour l’instant réalisé une plus-value latente de +28,7 milliards de dollars en presque 5 ans d’investissements réguliers dans Bitcoin. Une impressionnante démonstration de la réussite de sa stratégie combinée d’achats continus (un peu façon DCA/Dollar-Cost Averaging) et de HODL (conservation à long terme).
Sans parler de l’explosion soutenue de la valeur de ses actions MSTR, qui a encore atteint récemment un nouveau sommet de cotation à la bourse du Nasdaq. Le groupe de Michael Saylor est ainsi doublement gagnant grâce à son pari Bitcoin.
Il faut dire que le fondateur de Strategy est un ultra-convaincu du succès de Bitcoin. En effet, Michael Saylor explique très sérieusement voir Bitcoin atteindre les 21 millions de dollars à l’horizon 2046. Pour l’instant, son très grand optimisme dans le chef de file des crypto-actifs s’est avéré être une réussite sur toute la ligne.

L’article Bitcoin : Strategy atteint un nouveau sommet à 607 770 BTC avec son dernier achat de 740 millions $ est apparu en premier sur Journal du Coin.