Bitcoin : Tether dévoile MiningOS, un système d’exploitation optimisé pour le minage de BTC

Simplifier la vie des crypto-mineurs. Le minage de Bitcoin (BTC) est une activité hautement concurrentielle, où il est compliqué de garder une bonne rentabilité. Ainsi, les mineurs doivent sans cesse investir et innover pour rester compétitifs. C’est dans ce contexte que Tether, l’entreprise derrière le stablecoin USDT, a dévoilé MiningOS, un système d’exploitation (OS) open source dédié aux mineurs de BTC.

Les points clés de cet article :

  • Tether a dévoilé MiningOS, un système d’exploitation open source destiné à optimiser le minage de Bitcoin.
  • MiningOS se distingue par sa modularité et son adaptabilité, offrant aux mineurs une alternative innovante et transparente aux systèmes fermés actuels.

MiningOS : un système d’exploitation open source pour mineur de BTC

Ce 2 février 2026, le groupe Tether a révélé, notamment sur X, son système d’exploitation MiningOS (MOS) destiné à optimiser le minage de Bitcoin. C’est un logiciel totalement open source, et donc disponible à tous.

Ce système d’exploitation est présenté comme « modulaire, évolutif et conçu pour [optimiser] l’énergie, le matériel et les données » par les équipes de Tether. MOS est ainsi annoncé comme adaptable à toutes les échelles d’infrastructures, des petits mineurs amateurs aux grandes fermes industrielles.

MiningOS vise à offrir une alternative aux systèmes fermés et propriétaires qui dominent actuellement le marché des système d’exploitation destinés au minage de cryptomonnaies.

Jusqu’au 28 février 2026, ouvrez votre compte Finst et recevez 20€ en Bitcoin !

<strong>Créer un compte Finst en 5 minutes</strong>
Créer un compte Finst en 5 minutes

Tether continue de diversifier son offre et ses services dans Bitcoin

MiningOS se distingue donc par sa nature open source, permettant aux utilisateurs de l’adapter et de l’améliorer selon leurs besoins. Il est construit sur des protocoles P2P, éliminant ainsi la dépendance à des services centralisés et réduisant les risques de points de défaillance uniques.

Paolo Ardoino, le CEO de Tether, résume d’ailleurs tous les principaux avantages de MOS dans un message publié sur X :

« Tether aime Bitcoin.
Le MiningOS de Tether est désormais entièrement open source.
Une plateforme opérationnelle complète, capable de s’adapter aussi bien à une installation domestique qu’à un site industriel, et ce, même sur plusieurs zones géographiques.
Super modulaire, couche réseau crypté P2P.
Il prend en charge une longue liste de machines de minage, conteneurs, capteurs, compteurs d’énergie, pools, outils météorologiques et bien plus encore. »

Paolo Ardoino, CEO de Tether

Paolo Ardoino présente MiningOS, un système d’exploitation open source dédié au minage de Bitcoin
Compte X @paoloardoino

Avec son système d’exploitation MiningOS, Tether propose une solution innovante pour le minage de Bitcoin, mettant l’accent sur la transparence, la flexibilité et l’efficacité énergétique. Ce lancement pourrait bien redéfinir les standards de l’industrie en offrant aux mineurs un outil puissant pour gérer leurs opérations de manière plus autonome et résiliente. Des mineurs de Bitcoin qui accumulent et HODL (conserve à long terme) la précieuse cryptomonnaie, comme la compagnie des fils aînés du président Trump, American Bitcoin, qui a déjà mis 5 843 BTC dans ses réserves de trésorerie.

jdc-cta id= »783235″]

L’article Bitcoin : Tether dévoile MiningOS, un système d’exploitation optimisé pour le minage de BTC est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x