Bitcoin HODL in UK. Le Royaume-Uni est devenu en quelques années un territoire très favorable à Bitcoin et aux cryptomonnaies en général. Aujourd’hui, c’est au tour de Satsuma Technology, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle, d’entrer dans l’aventure en annonçant l’achat prochain de 135 millions de dollars en BTC grâce à une levée de fonds réussie.
- La société cotée Satsuma Technology a recueilli l’équivalent de 135 millions de dollars pour acheter des BTC et constituer sa Bitcoin Treasury.
- L’entreprise deviendra ainsi le deuxième plus grand possesseur de BTC au Royaume-Uni.
Satsuma Technology récolte 135 millions de dollars pour acheter du bitcoin
Basée à Londres, Satsuma Technology est une entreprise qui se présente comme un acteur de l’intelligence artificielle (IA) décentralisée. Dans un communiqué publié ce 24 juillet 2025, on apprend que la société vient de réussir sa levée de 100 millions de livres sterling (environ 135 millions de dollars). Elle l’aurait même « dépassée ».
Ces fonds sont principalement destinés à sa nouvelle Bitcoin treasury (réserve de Bitcoin), ce qui devrait propulser directement Satsuma Technology à la 2e place des entreprises cotées au Royaume-Uni avec le plus de bitcoins dans sa trésorerie.
« Cette levée de fonds réussie marque un tournant décisif, non seulement pour Satsuma, mais aussi pour le marché londonien. Nous avons lancé cette offre afin de tester l’intérêt des investisseurs institutionnels pour notre vision d’un avenir où la trésorerie d’entreprise et l’IA décentralisée seraient étroitement liées, et nous avons été véritablement submergés par leur réponse. Nous sommes désormais extrêmement bien positionnés (…) pour bâtir la première entreprise britannique spécialisée dans Bitcoin et l’IA décentralisée. »
Henry Elder, CEO de Satsuma Technology
L’entreprise d’IA décentralisée deviendra le 2e détenteur de BTC du pays
Selon les données du site BitcoinTreasuries (ci-dessous), seule The Smarter Web Company – qui possède 1 600 BTC soit environ 191 millions de dollars – possèderait encore plus de bitcoins que Satsuma Technology après sa levée de fonds couronnée de succès.

En effet, au cours actuel du roi des cryptos (autour de 119 000 dollars au moment d’écrire ces lignes), Satsuma Technology pourrait potentiellement acheter jusqu’à 1 134 bitcoins. Elle serait ainsi loin devant l’actuelle 2e, Phoenix Digital Assets, qui possède 247 BTC.
« Nous sommes reconnaissants du soutien massif du marché qui s’est manifesté à travers cette levée de fonds réussie, qui a dépassé notre objectif de 100 millions de livres sterling. (…) Grâce à cette base de capital élargie, nous prévoyons de fournir une plateforme à Londres pour promouvoir l’avenir des infrastructures décentralisées, accélérant à la fois notre stratégie d’accumulation de bitcoins et notre rôle pour guider l’adoption institutionnelle de Bitcoin à travers l’Europe. »
Mark Moss, « stratège en chef de Bitcoin » pour Satsuma Technology
Avec cet achat massif de bitcoins, Satsuma Technology confirme la tendance mondiale actuelle qui voit de plus en plus d’entreprises investir dans Bitcoin et les cryptomonnaies. Encore tout récemment, c’est le géant du crypto-minage MARA Holdings qui a annoncé vouloir lever 1 milliard de dollars pour acheter toujours plus de BTC, en plus de sa production !
L’article Bitcoin Treasuries : cette entreprise britannique lève 135 millions $ pour acheter du BTC est apparu en premier sur Journal du Coin.