Bitcoin : Un mineur solo remporte (encore) le jackpot de 350 000$

Seul contre tous. Le minage de Bitcoin est une activité qui nécessite du matériel de pointe et une importante quantité d’électricité, et c’est pourquoi elle est principalement dominée par de grandes entreprises spécialisées en la matière. Néanmoins, certains mineurs en solo continuent de tenter leur chance, et régulièrement, cela paye.

Les points clés de cet article :

  • Un mineur en solo a décroché le jackpot en trouvant un bloc Bitcoin, remportant 3,125 BTC, soit plus de 347 000$.
  • Le minage en solo gagne en popularité avec des projets comme Bitaxe proposant des solutions abordables et open source.

Jusqu’à 30050 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?

<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Un mineur en solo décroche le jackpot de 3,125 BTC

Sur le réseau Bitcoin, les mineurs se rassemblent généralement au sein de pools de minage. Cela permet de mutualiser la puissance de calcul et de lisser les récompenses entre les participants.

Pour les mineurs en solo, la stratégie est différente et repose essentiellement sur la chance, vu la faible puissance de calcul dont ils disposent. Mais de temps en temps, ça marche !

Ainsi, jeudi 23 octobre, un mineur en solo a réussi à trouver un bloc, empochant ainsi la récompense de 3,125 BTC, soit un peu plus de 347 000$.

Selon les données partagées par Umbrel, un service qui propose de l’auto-hébergement de services divers, le mineur utilisait Public Pool, un pool de minage décentralisé :

« Un mineur en solo utilisant Public Pool vient de trouver un bloc ! Il a gagné la récompense de 3,125 BTC + 0,016 BTC de frais de transaction. »

Annonce faite par le compte Umbrel – Source : Compte X

En pratique, Public Pool est un pool de minage décentralisé et open source. Chaque mineur reste donc maître de son matériel et de ses récompenses, sans tiers de confiance.

Le minage de Bitcoin est une activité qui nécessite du matériel de pointe et une importante quantité d’électricité, et c'est pourquoi elle est principalement dominée par de grandes entreprises spécialisées en la matière. Néanmoins, certains mineurs en solo continuent de tenter leur chance, et régulièrement, cela paye.
Un mineur solo décroche le jackpot de 3,125 BTC – Source : Compte X

Le minage de Bitcoin en solo ou le retour aux origines

Bien que le minage en solo ne soit pas la méthode la plus courante, elle semble tout de même avoir le vent en poupe.

Ainsi, de plus en plus de petites machines de minage font leur apparition sur le marché. Ces dernières sont évidemment bien loin des performances des ASICs présentes dans les pools de minage professionnels. Néanmoins, elles permettent à des particuliers de participer au minage de Bitcoin.

Par exemple, le projet Bitaxe propose des petits mineurs à des prix allant de 155 à 600 $. Évidemment, ces derniers ne sont pas très puissants, mais permettent de mettre un pied dans le minage de BTC.

Ces projets ont pour objectif de proposer des appareils open source et abordables qui correspondent exactement à l’esprit décentralisé du projet Bitcoin. Cela fait plaisir que des petites gens puissent dérocher le gros lot et on a juste envie de dire : à qui le tour ?

Jusqu’à 30050 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?

<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

L’article Bitcoin : Un mineur solo remporte (encore) le jackpot de 350 000$ est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x