Une baleine se réveille. Le réseau Bitcoin est le théâtre de multiples mouvements de fonds et si certains sont réalisés par des utilisateurs lambdas, d’autres sont effectués par des acteurs bien plus importants. C’est notamment le cas des baleines qui détiennent des centaines de milliers de BTC, et justement, l’une d’entre elles vient de se réveiller et de déplacer plus d’1 milliard de dollars en BTC.
- Une baleine Bitcoin a déplacé plus de 1 milliard de dollars en BTC après plusieurs années d’inactivité.
- Ce réveil a captivé l’attention de la communauté crypto, soulevant un mélange de fascination et d’inquiétude quant à l’impact potentiel sur les marchés.
Une baleine Bitcoin s’éveille après des années de sommeil
Le 22 avril, les équipes de Lookonchain ont identifié une importante transaction sur le réseau Bitcoin depuis un portefeuille qui était inactif depuis plusieurs années. 10 603 BTC, soit l’équivalent de 1,26 milliard de dollars, ont été déplacés depuis cette adresse et cela a attiré l’attention des sentinelles de la blockchain.
Selon les données partagées par les équipes de Lookonchain, il semblerait que cette adresse soit liée à deux autres adresses. En effet, ces trois adresses ont reçu des fonds le 13 décembre 2020 et ont toutes interagi avec une même adresse.
En pratique, elles ont reçu chacune entre 3 000 et 4 000 BTC en décembre 2020. Deux des trois wallet étaient restées inactives depuis, tandis que la troisième avait effectué deux transactions de 7 BTC il y a trois ans.
Finalement, le 22 avril, les trois adresses ont transféré l’intégralité de leurs fonds vers trois nouvelles adresses.

Les baleines se réveillent et cela passionne les fans de crypto
Ce n’est pas la première fois qu’une baleine se réveille. En effet, il y a deux semaines de cela, une baleine datant de l’ère Satoshi s’était réveillée et avait déplacé pas moins de 80 000 BTC, soit l’équivalent de 9,5 milliards de dollars.
Cette baleine ne s’était pas réveillée depuis avril 2011, autant dire que cela faisait un sacré bail ! Par la suite, les fonds ont été transférés vers Galaxy Digital, laissant supposer que la baleine envisage de vendre ses BTC via les services OTC (grès à grès) de l’entreprise. L’origine de ces fonds garde à ce jour une partie de mystère, malgré les multiples enquêtes à leur sujet.
Le comportement de ces baleines passionne l’écosystème, partagé entre admiration, jalousie et crainte de les voir vendre de grandes quantités de bitcoins…et plomber les cours ! En attendant, bitcoin évolue toujours entre 117 000 et 120 000 dollars depuis une semaine.
L’article Bitcoin : Une baleine déplace 1,26 milliard de dollars après des années de sommeil est apparu en premier sur Journal du Coin.