Fans de SOL. Dans la lignée des entreprises se constituant une trésorerie en Bitcoin (Bitcoin Treasury Companies) comme Strategy, de nombreuses sociétés cotées en bourse ont annoncé l’ajout d’autres cryptomonnaies à leur trésorerie. Parmi les altcoins préférés de ces entreprises figure Solana (SOL), qui a été accumulé jusqu’en milliards de dollars, comme nous allons le voir.
- De nombreuses entreprises cotées en bourse, comme Forward Industries, ont massivement investi dans Solana (SOL), accumulant plus d’un milliard de dollars de l’altcoin.
- Cinq entreprises cotées détiennent, à elles seules, plus de 15 millions de SOL, notamment grâce au soutien de poids lourds de l’investissement crypto.
Les entreprises cotées en bourse accumulent les SOL
Les sociétés avec une stratégie de Solana Treasury sont de plus en plus nombreuses à travers le monde. C’est notamment Decrypt qui a recensé les 5 entreprises cotées en bourse avec le plus de SOL dans leur réserve.
En tête de liste, nous retrouvons Forward Industries, une entreprise spécialisée dans la conception de dispositifs médicaux. En septembre 2025, l’entreprise a acquis un peu plus de 6,8 millions de SOL pour 1,6 milliard de dollars, devenant ainsi l’entreprise cotée avec la plus grosse trésorerie en SOL.
Elle est suivie de près par Solana Company, anciennement Helius Technologies, une autre entreprise de dispositifs médicaux. Celle-ci vient récemment d’acquérir 2,2 millions de SOL, soit environ 488 millions de dollars au cours actuel. Vient ensuite DeFi Development Corporation, une entreprise de logiciels immobiliers qui a récemment pivoté vers Solana. Depuis avril 2025, elle a accumulé 2,1 millions de SOL, soit environ 472 millions de dollars.
L’entreprise Upexi, spécialisée dans les produits de consommation, a également rejoint la tendance en avril 2025. Elle détient désormais 2 millions de SOL, acquis pour 453 millions de dollars. Enfin, Sharps Technology, un fabricant de dispositifs médicaux, a annoncé en août 2025 une levée de fonds de 400 millions de dollars pour acheter plus de 2 millions de SOL également.

Une stratégie de trésorerie en Solana soutenue par les géants de l’investissement crypto
Ces entreprises ne sont pas seules dans leur démarche. Elles sont soutenues par des poids lourds de l’industrie crypto comme Galaxy Digital, Jump Crypto, Multicoin Capital, Pantera Capital, ou encore Summer Capital.
Par exemple, Forward Industries a levé 1,65 milliard de dollars via un investissement privé en actions publiques pour financer son achat massif de SOL. De son côté, Solana Company a levé 500 millions de dollars via le même type de processus pour constituer sa trésorerie Solana.
Ainsi, selon les données compilées par Decrypt, ces cinq entreprises cotées en bourse détiennent plus de 15 millions de SOL, soit environ 3,5 milliards de dollars au total. Il faut dire que ce réseau blockchain a particulièrement le vent en poupe ces derniers temps, avec notamment le gestionnaire d’actifs Bitwise qui voit Solana comme le « futur Wall Street » de la tokenisation.
L’article Ces 5 entreprises cotées en bourse ont massivement investi dans Solana (SOL) est apparu en premier sur Journal du Coin.