Changpeng Zhao et Binance sortent grandis de l’épisode FTX… et pas que financièrement

Ce qui ne tue pas rend plus fort – Après une journée particulièrement mouvementée, marquée par l’annonce du rachat de FTX par Binance, il est temps maintenant de commencer à analyser tout cela. Alors que le jour se lève en Europe, Sam Bankman-Fried (SBF), tombé de son piédestal, commence à faire une sorte de mea culpa, tandis que de l’autre côté du globe, Changpeng « CZ » Zhao essaye lui de tirer des leçons de cet épisode ô combien malheureux pour une grande partie de la communauté.

La poussière retombe après une journée historique

Tout s’est accéléré hier en fin d’après-midi, heure de Paris. Une succession de tweets de la part de CZ et de SBF a enflammé la toile, les réseaux sociaux, les marchés et les rédactions de la presse spécialisée.

Et devant les yeux ébahis du monde entier, FTX est passé sous la bannière de Binance en quelques minutes. Alors, bien sûr, il faut relativiser un peu, car il s’agit seulement d’« une lettre d’intention non contraignante » soumise à un examen complet des comptes de la société. En attendant, de multiples acteurs prennent la parole ce matin et CZ, dans son dernier tweet, se veut constructif.

CZ aide la communauté à bâtir un monde plus sûr… et rassure sa propre communauté – Source : Twitter

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Le CEO de Binance partage ses réflexions avec la communauté

C’est ainsi que cet épisode lui a déjà inspiré deux réflexions qu’il a souhaité partager avec la communauté et avec les futurs potentiels responsables de plateformes cryptos.

D’abord, selon lui, il ne faudrait pas utiliser comme garantie un jeton que l’on a soi-même créé. Sous-entendu, un token maison ne peut pas constituer les seules réserves d’une entreprise. Il fait référence ici aux larges quantités de FTT – le jeton de FTX – détenu par Alameda Research et pouvant être à l’origine de la crise de liquidité.

Ensuite, il conseille aux entreprises du secteur des cryptos de ne pas emprunter, ni d’argent ni d’autres cryptos, mais plutôt de faire des réserves plutôt que de chercher à tout prix à optimiser son capital. Ceci permettra d’éviter de déclencher une panique générale au moindre signe de ralentissement des retraits des clients. Il conclut sa publication en rassurant sa communauté sur les réserves de Binance et sur la saine utilisation du BNB par ses équipes.

Binance se positionne plus que jamais comme le numéro 1 du marché. Il reste maintenant à espérer que les autres plateformes puissent encaisser cet événement sans trop de dommages.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à cette affaire. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

L’article Changpeng Zhao et Binance sortent grandis de l’épisode FTX… et pas que financièrement est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x