La semaine débute mal pour le roi des cryptomonnaies qui évolue sous le niveau psychologique des 110 000 $. Les semaines se suivent et se ressemblent pour le BTC qui n’arrive pour le moment pas à repartir à la hausse. Et si les vendeurs continuent de mettre la pression, le support à 110 000 $ pourrait céder, et le Bitcoin pourrait reculer vers les 90 000 $. Après une nouvelle semaine difficile, regardons les actifs et les secteurs crypto qui s’en sortent le mieux. C’est parti !
La capitalisation des altcoins glisse dangereusement sous les 1 500 milliards de dollars
Depuis la fin de l’année 2022, la capitalisation des altcoins évolue à la hausse. La tendance est donc globalement haussière, mais le cours bloque depuis plusieurs mois autour des 1 700 milliards de dollars. Les acheteurs défendent le support à 1 500 milliards de dollars, mais en ce début de semaine, les vendeurs tentent une nouvelle fois de percer le support :

Si le support et les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) haussières ne permettent pas de réaction positive, une chute vers le support à 1 200 milliards de dollars est possible. La capitalisation des altcoins rentrerait alors dans une nouvelle phase de correction. Néanmoins, la conservation des 1 500 milliards de dollars est toujours possible. Et dans ce cas, le cours pourrait aller chercher un ATH au-delà des 1 770 milliards de dollars.
Le RSI enchaîne des structures baissières depuis plusieurs mois, le momentum est donc fragile en hebdomadaire. Pour retrouver un momentum solide, il faudrait avoir un rebond au-delà de 68.
Des altcoins dans le rouge sur la dernière semaine
Même si le Bitcoin est sur un support en hebdomadaire, il semble fragile. Et les altcoins sont déjà en difficulté, comme le montre le tableau de performances des secteurs crypto sur la semaine précédente :

Il n’y a aucun secteur qui parvient à être dans le positif. Et seulement deux catégories chutent de moins de 10 % sur la dernière semaine. L’intelligence artificielle (IA) et le top DePIN sont relativement résilients, ils reculent de moins de 2 %. Parmi les secteurs les plus fébriles, on retrouve le top gaming et les RWA (Real World Assets). Ils baissent de près de 20 % en une semaine.
Sur les sept derniers jours, les actifs les plus performants sont les suivants :

C’est le WhiteBIT Coin (WBT) qui est en tête du classement avec environ 25 % de hausse. Il est suivi par le memecoin de Trump (Official Trump) qui progresse de plus de 20 %. Au total, on retrouve seulement deux actifs avec plus de 20 % de hausse, et cinq qui grimpent de plus de 10 %. Allons tout de suite analyser la situation d’Official Trump (TRUMP).
Official Trump (TRUMP) rebondit, mais il reste fragile
Comme on vient de le voir, le memecoin TRUMP se réveille, il fait partie des actifs les plus solides sur la semaine précédente. Cela, alors que la plupart des altcoins sont dans le rouge. Depuis le plus bas enregistré lors du flash crash du 10 octobre, le TRUMP enregistre un rebond important. Il se retrouve désormais au niveau de la résistance à 8 $ et entre les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières :

La dynamique de TRUMP est fragile depuis plusieurs mois. Depuis janvier et son listing sur Binance, le cours a chuté de plus de 90 %. Ici, les vendeurs ont la possibilité de reprendre la main, et si c’est le cas, la dynamique baissière pourrait se poursuivre. Toutefois, si le cours casse la résistance à 8 $, une accélération vers les 11 $ n’est pas à écarter. Le RSI, lui, se développe à la hausse depuis plusieurs mois et il vient d’enregistrer une divergence haussière. Le RSI indique un essoufflement des vendeurs sur TRUMP.
Les éléments clés à retenir
Avec un Bitcoin qui évolue sous les 110 000 $, les altcoins sont en difficulté. Tous les secteurs sont dans le négatif et seulement quelques altcoins arrivent à être dans le vert. TRUMP tente de se relancer, mais il doit déjà se confronter à une résistance importante à 8 $. Ethereum, qui est considéré comme le leader des altcoins, ne fait pas mieux. Il a récemment chuté sous le niveau à 4 000 $, et un retour à 3 500 $ est possible.

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 03.11.25 : 
 Stablecoins : 46 % — 
 Cryptos : 54 %
Cara réduit progressivement le risque et allège certaines positions. Le portefeuille Steady Lads conserve une exposition sélective, concentrée sur les actifs les plus solides et les configurations techniques les plus prometteuses, tandis qu’une part croissante du capital repasse en stablecoin par prudence.
 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads 
L’article Chute des altcoins, mais le memecoin TRUMP se réveille ! Les cryptos à surveiller est apparu en premier sur Journal du Coin.
