Objet crypto non identifié – Alors que l’hiver crypto s’abat sur nos portefeuilles et que l’ennui d’une actualité parfois morne s’empare des réseaux sociaux, l’industrie cryptographique était en émoi hier. La cause ? Une mystérieuse annonce à venir aujourd’hui pour Coinbase qui lance le testnet de Base son Layer 2. Petit point de chaleur dans cette ère glaciale.
Le mystère Coinbase
Hier soir donc, la plateforme crypto de Brian Armstrong lançait le teasing d’une annonce à venir pour le 23 février 2023. Vous n’êtes pas sans savoir que ce genre d’annonce, parachutée sur Twitter, laisse alors libre cours aux idées et interprétations des uns et des autres.
Teasing de Coinbase – Source : Twitter
>> Pour vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme eToro (lien commercial) <<
Les Layers 2 … c’est la Base
Nous apprenons donc aujourd’hui après quelques heures d’attente la grande nouvelle tant espérée. Coinbase va lancer le testnet de Base : un Layer 2 sur Ethereum. L’objectif ? Optimiser les frais de réseau et offrir aux développeurs la possibilité de créer des applications décentralisées (dApps).
« Base est un Ethereum L2 sécurisé, peu coûteux et convivial pour les développeurs, conçu pour amener le prochain milliard d’utilisateurs sur le web3. Commencez dès aujourd’hui à développer le réseau de test de base et restez à l’écoute pour le prochain lancement du réseau principal.»
Base, en utilisant la technologie Optimism, permettant ainsi à l’exchange Coinbase de créer un écosystème décentralisé et de s’attaquer à la DeFi en proposant un terrain de jeu idéal pour les développeurs. La plateforme crypto confirme cependant ne pas avoir l’intention pour le moment « d’émettre un nouveau jeton ».
Cette nouvelle est de bon augure pour l’exchange de Brian Armstrong, qui malgré des difficultés pendant cet hiver crypto continue de se développer. La plateforme déplorait, en effet, hier encore, des résultats plombés par la chute des cryptomonnaies.
Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatils. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur eToro (lien commercial).
L’article Coinbase lance Base, son propre Layer 2 sur Ethereum est apparu en premier sur Journal du Coin.