Un trimestre en demi-teinte. La plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre de l’année. Malgré un important bénéfice net, les investisseurs ont été déçus par les résultats globaux qui sont en dessous des prévisions des analystes. Le cours de son action COIN, cotée à la bourse du Nasdaq, en a même perdu quelques pourcents après l’annonce de ces résultats.
- Coinbase a publié ses résultats du deuxième trimestre, avec un bénéfice net de 1,4 milliard de dollars, mais les résultats globaux ont déçu les analystes.
- Malgré ces performances, l’action COIN a chuté de 9% en pre-market, soulignant une réaction négative des investisseurs aux prévisions non atteintes.
Coinbase publie de bons résultats, mais en dessous des prévisions des analystes
Ce 31 juillet 2025, la crypto-bourse Coinbase a publié, notamment sur X, son bilan pour le second trimestre 2025 (Q2). Malgré un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars, la plateforme d’échange de cryptomonnaies semble avoir déçu, notamment parce que les prévisions des analystes de FactSet (manifestement trop optimistes) avaient tablé sur un chiffre d’affaire de 1,59 milliard de dollars, soit 6% au-dessus des résultats réels.
Le bénéfice net du groupe de Brian Armstrong se monte tout de même à 1,4 milliard de dollars, mais il semblerait que le récent ATH (plus haut historique) sur le cours du COIN appelait à une correction/respiration de l’action, et elle a bien lieu !

L’action COIN perd 9% et descend à 340 dollars en pre-market
Après une première baisse de 385 à 377 dollars hier à la clôture de la bourse du Nasdaq, l’action COIN est évaluée, en pre-market (avant l’ouverture de cotation du Nasaq) vers 340 dollars en ce 1er août. Soit une baisse de -9% supplémentaire, si la cotation ouvre à ce prix, dans moins d’une heure désormais (à 15h30 heure française).
Autre élément qui a pu décevoir les actionnaires, le résultat EBITDA ajusté (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) est en baisse de 13% par rapport à l’année dernière.
Mais malgré ces résultats en demi-teinte, Coinbase ne compte pas ralentir sa croissance et a de nouveau annoncé sa volonté de devenir une solution « everything exchange », c’est-à-dire, qui propose tous types d’actifs, comme les actions et les matières premières, en plus de Bitcoin et des cryptomonnaies. Restera à espérer que la propre action COIN de Coinbase se redresse.

L’article Coinbase : malgré un bénéfice net de 1,4 milliard de dollars, le COIN chute en bourse est apparu en premier sur Journal du Coin.