Coinbase en pleine expansion. Alors que Coinbase a déjà récemment renforcé sa coopération avec le géant Samsung pour élargir l’adoption du secteur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies, voilà que l’entreprise de Brian Armstrong annonce une nouvelle acquisition de société. En effet, la crypto-bourse vient de conclure un accord pour acquérir Echo, une plateforme d’investissement crypto.
- Coinbase a récemment annoncé l’acquisition de la plateforme d’investissement crypto Echo pour 375 millions de dollars.
- Cette acquisition stratégique permet à Coinbase de continuer son expansion dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi).
La plateforme Echo est une acquisition stratégique pour le groupe de Brian Armstrong
Il y a deux ans, Echo a été fondée par Jordan Fish, alias Cobie. L’objectif de cette plateforme est de permet aux utilisateurs d’investir dans des projets cryptos directement depuis leur wallet.
C’est notamment via son compte sur X que Cobie a annoncé que Coinbase va racheter Echo, pour un montant de 375 millions de dollars. Echo restera toutefois en partie une plateforme autonome, sous sa marque actuelle :
« Echo restera pour l’instant une plateforme autonome (…), mais nous intégrerons notre produit de vente publique Sonar au sein de Coinbase, et introduirons probablement de nouveaux moyens permettant aux fondateurs [de projets cryptos] d’accéder aux investisseurs et aux investisseurs d’accéder aux opportunités offertes au sein de Coinbase. »
Jordan Fish, alias Cobie, fondateur d’Echo
L’expansion de Coinbase dans la DeFi continue de plus belle
Avec cette acquisition, Coinbase continue donc de renforcer sa position de leader dans le secteur de Bitcoin et des cryptomonnaies, et plus particulièrement donc du côté de la finance décentralisée, ou DeFi.
Rien qu’en 2025, le groupe derrière la célèbre crypto-bourse américaine a ainsi réalisé pas moins de huit acquisitions, dont les plus récentes incluent Deribit, une plateforme de trading de produits dérivés, et LiquiFi, un service de gestion de tokens.
Cette acquisition d’Echo par Coinbase s’inscrit dans une tendance plus large d’intégration verticale dans le secteur de la cryptomonnaie, où les grandes plateformes cherchent à offrir une gamme complète de services à leurs utilisateurs. Les moyens colossaux de ces grands acteurs leur permettant d’intégrer les plus petites structures dont les offres de services manqueraient aux leurs.
L’article Coinbase rachète la plateforme d’investissement Echo pour 375 millions $ est apparu en premier sur Journal du Coin.