Bitwise veut un ETF NEAR. Le marché des ETF crypto est en pleine ébullition aux États-Unis et cela ne cesse de s’accélérer, au point de pousser la SEC à envisager une approbation groupée pour les plus populaires d’entre eux. Dans le même temps, le gestionnaire d’actifs Bitwise dépose un nouveau formulaire S-1 auprès du régulateur, cette fois pour son ETF NEAR.
- Bitwise a déposé un formulaire S-1 pour un ETF NEAR auprès de la SEC.
- Le marché des ETF crypto aux États-Unis a connu une expansion rapide suite à l’approbation récente des ETF Bitcoin au comptant.
Bitwise dépose un formulaire S-1 pour un ETF NEAR
La récente approbation des ETF Bitcoin au comptant par la SEC des États-Unis a ouvert la porte à une véritable explosion de ce marché et les gestionnaires de fonds se sont rapidement jetés sur cette nouvelle opportunité numérique.
Le gestionnaire d’actifs Bitwise fait partie des acteurs de ce secteur avec plusieurs demandes en cours pour des ETF sur Dogecoin, XRP ou encore Aptos et il poursuit sa stratégie d’implantation crypto. Cependant, vu la liste impressionnante de dossier sur le bureau de Paul Atkins, son dernier dépôt pour un ETF NEAR pourrait bien se retrouver dans la file d’attente.
Selon les informations disponibles auprès de la SEC, le Bitwise NEAR ETF permettra aux investisseurs « d’obtenir une exposition à NEAR par le biais d’un compte de courtage traditionnel sans avoir à posséder eux-mêmes l’actif numérique ».
Le marché des ETF crypto est en train de s’imposer comme une passerelle réglementaire privilégiée vers le marché des cryptomonnaies grâce à sa facilité de gestion et à la sécurisation du processus. Pour Bitwise, cela fait notamment partie des facteurs qui pousseront Bitcoin aux alentours de 200 000 dollars avant la fin d’année 2025.

L’article Crypto : Bitwise dépose une demande pour un ETF NEAR auprès de la SEC est apparu en premier sur Journal du Coin.