Nouveau record pour BlackRock. Le fonds de trésorerie tokenisé BUIDL, lancé par BlackRock et Securitize en mars 2024, vient de battre un nouveau record en versant plus de 4 millions de dollars de dividendes pour le mois de mars. Ce fonds qui permet d’investir dans des bons du Trésor américain a déjà versé plus de 25 millions de dollars à ses investisseurs et il est devenu le leader du secteur des fonds tokenisés devant Franklin Templeton et Ondo Finance. Direction Wall Street pour faire le point sur cette nouvelle performance de BlackRock.
- BlackRock a établi un nouveau record avec son fonds de trésorerie tokenisé BUIDL, versant plus de 4 millions de dollars de dividendes pour le mois de mars.
- Depuis son lancement, BUIDL a distribué plus de 25 millions de dollars à ses investisseurs et détient 37 % des parts de marché dans le secteur des fonds tokenisés.
Plus de 4 millions de dollars de dividendes en mars pour BUIDL…
Lancé en mars 2024 par BlackRock et Securitize, le fonds de trésorerie tokenisé BUIDL permet d’investir dans des bons du Trésor américain via la blockchain et il a déjà rencontré un franc succès auprès des investisseurs. Avec plus de 1,9 milliard de dollars de dépôts, il est même devenu le leader du secteur des fonds tokenisés devant Franklin Templeton et Ondo Finance.
Mais ce n’est pas tout, car il vient également de battre un nouveau record en versant plus de 4,17 millions de dollars de dividendes pour le mois de mars, ce qui porte le total à plus de 25 millions de dollars depuis son lancement. À noter que ces dividendes sont versés quotidiennement, ce qui est une première dans le secteur, comme l’a souligné Michael Sonnenshein, le COO de Securitize :
« Contrairement aux fonds traditionnels du marché monétaire qui versent généralement des dividendes mensuellement, BUIDL effectue des paiements quotidiens, offrant aux investisseurs un retour sur capital qu’ils peuvent déployer immédiatement ».

… le leader du secteur des fonds tokenisés avec 37 % de parts de marché
Avec près de 5 milliards de dollars investis dans le secteur, les fonds tokenisés connaissent un véritable engouement de la part des investisseurs qui apprécient la possibilité d’acheter des bons du Trésor américain via la blockchain. Cela leur permet d’avoir accès à un produit financier classique, mais avec les avantages de cette nouvelle technologie comme la disponibilité 24h/24, 7j/j et la rapidité des transactions.
Le fonds BUIDL est disponible sur sept blockchains différentes, dont Ethereum, Aptos, Arbitrum, Avalanche, Optimism, Polygon et plus récemment Solana. Il représente à lui seul environ 37 % de parts de marché et continue de séduire de nouveaux investisseurs chaque mois.
Avec ses performances impressionnantes, le fonds BUIDL de BlackRock et Securitize s’impose comme le leader incontesté du secteur des fonds tokenisés. Il permet aux investisseurs de profiter des rendements attractifs des bons du Trésor américain tout en bénéficiant des avantages de la blockchain. De son côté, BlackRock continue de surfer sur la vague crypto et s’est lancé dernièrement en Europe avec un nouvel ETF.

L’article Crypto : BlackRock et Securitize battent un nouveau record avec BUIDL est apparu en premier sur Journal du Coin.