Haussière. Cathie Wood, la célèbre investisseuse à la tête d’ARK Invest, continue de montrer une confiance totale dans la croissance du secteur de Bitcoin et des cryptomonnaies. Dans leurs derniers mouvements, ses fonds d’investissement ont acheté pour plusieurs millions de dollars d’actions Bullish, une plateforme d’échange crypto soutenue par le milliardaire Peter Thiel. Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie plus large de Cathie Wood pour renforcer l’exposition de ses fonds aux actifs numériques.
- Les fonds ARK Invest de Cathie Wood ont acquis plus de 10 millions de dollars d’actions de la plateforme crypto Bullish, soutenue par Peter Thiel.
- Bullish a dépassé 1 500 milliards de dollars en volume de trading cumulé depuis son lancement en 2021.
Cathie Wood mise gros sur la crypto-bourse Bullish
Rappelons d’abord brièvement que Bullish est une plateforme d’échange de cryptomonnaies lancée en 2021 et qui est orienté vers les traders professionnels et les investisseurs institutionnels. Elle est principalement détenue par la société Block.one (derrière EOS, devenu Vaulta) et soutenue par le milliardaire Peter Thiel (co-fondateur de PayPal et Palantir).
Selon le rapport de trading d’ARK Invest, trois des ETF du groupe de Cathie Wood ont augmenté leurs positions en actions Bullish (BLSH), cotées sur les New York Stock Exchange (NYSE).
L’ARK Innovation ETF (ARKK) a ainsi acheté 191 195 actions BLSH, l’ARK Next Generation Internet ETF (ARKW) en a acquis 56 660, et l’ARK Fintech Innovation ETF (ARKF) a ajouté 29 208 actions. Au total, ces achats représentent une valeur de 10,2 millions de dollars.
Un pari sur la croissance sur la croissance du secteur crypto consacré aux institutionnels
Bullish, qui est entré à la bourse du NYSE en août 2025, a récemment lancé le trading de cryptos au comptant aux États-Unis après avoir obtenu la fameuse BitLicense du NYDFS de New York. La crypto-bourse a récemment dépassé les 1 500 milliards de dollars en volume de trading cumulé depuis son lancement initial il y a 4 ans, en novembre 2021.
Cet investissement de Cathie Wood intervient alors que Bullish se prépare à publier ses résultats du troisième trimestre ce 19 novembre 2025. Il faut dire que le cours de l’action BLSH a baissé d’environ 35% sur un mois glissant, passant d’environ 56 à 36,4 dollars actuellement. La dirigeante d’ARK Invest a-t-elle déniché un actif survendu ?
Malgré une forte nervosité sur le marché des cryptomonnaies, Cathie Wood semble donc rester très optimiste pour le secteur. Elle a d’ailleurs récemment déclaré que Bitcoin pourrait atteindre 1,2 million de dollars d’ici 2030, citant notamment l’adoption croissante par les investisseurs institutionnels.
L’article Crypto : Cathie Wood (ARK) achète pour 10 millions de dollars d’actions Bullish est apparu en premier sur Journal du Coin.
