Une machine à cash. Tether est la société derrière le stablecoin USDT et depuis plusieurs années, l’entreprise dévoile des résultats trimestriels toujours plus incroyables. Dernièrement, après les chiffres du Q3, la société a déclaré avoir engrangé 10 milliards de dollars de bénéfices depuis le début de l’année, et il reste encore le dernier trimestre avant la clôture ! Le business des stablecoins est une véritable poule aux œufs d’or et on comprend pourquoi tout le monde se presse au portillon.
- Tether a révélé avoir généré plus de 10 milliards de dollars de bénéfices depuis le début de l’année, démontrant ainsi une rentabilité extraordinaire.
- L’entreprise a accumulé des réserves colossales, incluant 135 milliards de dollars en bons du Trésor américain, 13 milliards en métaux précieux, et 10 milliards en Bitcoin.
Les bénéfices de Tether dépassent les 10 milliards en 2025
Vendredi 17 octobre, Tether a publié son dernier rapport trimestriel dans lequel l’entreprise déclare donc avoir généré plus de 10 milliards de dollars de bénéfices depuis le début de l’année.
Bien que l’entreprise ne détaille pas les chiffres du troisième trimestre, nous pouvons estimer que Tether a généré au moins 4,3 milliards de dollars de bénéfices. En effet, en juillet dernier, l’entreprise avait annoncé avoir généré 5,7 milliards de dollars de bénéfices sur les deux premiers trimestres.
Ces bénéfices sont principalement générés via les intérêts perçus par Tether sur ses réserves en bons du Trésor américain. En effet, pour chaque USDT émis, Tether dispose d’un dollar en réserve, une réserve qui est majoritairement composée de bons du Trésor américain, qui génèrent des intérêts. Le modèle est presque parfait et la direction s’en réjouit chaque trimestre :
« Les résultats du troisième trimestre 2025 reflètent la confiance et la force continues derrière Tether, même dans un environnement macroéconomique mondial difficile. »
Direction de Tether après les résultats du Q3 – Source : Communiqué de presse

Le géant des stablecoins aux réserves colossales d’or, de BTC et de bonds !
En parallèle de ces bénéfices records, Tether continue d’accumuler des réserves colossales. L’entreprise a déclaré que son exposition totale aux bons du Trésor américain avait atteint 135 milliards de dollars. Mais ce n’est pas tout.
Tether détient également près de 13 milliards de dollars en métaux précieux et 10 milliards de dollars en Bitcoin. Une diversification de ses réserves qui lui permet de sécuriser encore davantage son stablecoin USDT.
Avec de tels chiffres, Tether s’impose comme le leader incontesté des stablecoins et l’entreprise affiche fièrement 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Il se pourrait d’ailleurs que ces chiffres augmentent, car la société de Paolo Ardoino vient de lancer un stablecoin à destination du marché américain et elle vise déjà les 100 millions d’utilisateurs. Une machine à cash on vous dit.
L’article Crypto économie : Tether dépasse les 10 milliards de dollars de bénéfices en 2025 et explose tous les records est apparu en premier sur Journal du Coin.
