Crypto ou pas crypto ? Les rumeurs autour de l’intégration des cryptomonnaies sur le réseau social X circulent depuis qu’Elon Musk a acquis la plateforme et une partie de la communauté crypto espère toujours que le Dogecoin (DOGE) sera au cœur de cette stratégie. Aujourd’hui, un nouveau recrutement vient relancer les débats avec l’arrivée d’un Head of Product avec un profil très crypto-friendly.
- Elon Musk a alimenté les rumeurs d’intégration des cryptomonnaies sur X avec le recrutement de Nikita Bier, un expert crypto-friendly.
- Nikita Bier, en tant que Head of Product, pourrait jouer un rôle crucial dans le développement de X en une plateforme de paiements crypto, suscitant des spéculations sur l’implication du Dogecoin.
Nikita Bier rejoint X en tant que Head of Product
Lundi 20 octobre, Nikita Bier, un conseiller bien connu de Solana Labs et créateur d’applications, a donc annoncé qu’il rejoignait X en tant que Head of Product, alors que les spéculations sur les plans de X pour évoluer vers une plateforme de paiements se multiplient.
Dans son message sur X, Nikita Bier a déclaré :
« Mesdames et messieurs, j’ai officiellement attaqué mon chemin vers le sommet. Je rejoins X en tant que Head of Product. »
Nikita Bier, nouveau head of product chez X – Source : Compte X
Nikita Bier, qui a fondé TBH, une application de sondage acquise par Facebook en 2017, a également souligné l’importance de X dans la culture internet et le débat mondial. Il a déclaré que X avait joué un rôle déterminant dans sa vie personnelle et professionnelle :
« X est le réseau social le plus important au monde. C’est là que la culture internet prend naissance et où les personnes les plus influentes du monde se réunissent. »
Nikita Bier, nouveau head of product chez X – Source : Compte X

X : Vers une plateforme de paiements crypto ?
Dans son nouveau rôle, il se concentrera sur l’intégration de Grok, le chatbot interne de X développé par xAI, dans la plateforme. Son objectif est d’aider les utilisateurs à mieux comprendre les conversations en temps réel en construisant des « timelines hyper-pertinentes».
Ce recrutement pourrait également signaler une poussée plus profonde vers l’intégration des altcoins, alors qu’Elon Musk cherche à construire son « application universelle ».
Depuis 2023, X a discrètement acquis des licences de transfert d’argent dans plus d’une douzaine d’États américains, dont l’Arizona, la Géorgie et le Michigan. En mai, Elon Musk a annoncé que les utilisateurs de X pourraient bientôt effectuer des paiements en utilisant une monnaie native appelée X Money. En juin, la PDG Linda Yaccarino a suivi avec des plans pour soutenir l’investissement et le trading in-app.
Malgré l’affection de longue date de M. Musk pour le Dogecoin, il n’y a donc pas encore de confirmation qu’il fera bien partie de l’écosystème financier de X. Et la question de savoir quelle sera la crypto principale est toujours aussi brûlante, car on peut imaginer le genre de rallye qui sera déclenché le jour ou X annoncera officiellement la nouvelle. Mais il faudra patienter encore un peu.

L’article Crypto : Elon Musk recrute un expert de Solana pour X et relance (malgré lui) les rumeurs sur le Dogecoin est apparu en premier sur Journal du Coin.