Joyeux Noël ! Après un début de mois de juillet en demi-teinte, le marché de la crypto a rebondi ce weekend et le cours du Bitcoin est passé de 115 000$ à 119 000$ entre vendredi et lundi. De son côté, Ethereum a enregistré une hausse de 8,8 % sur la même période, passant de 3 570$ à 3 900$. Ce rebond a ravivé le sentiment haussier sur le marché, avec une attention particulière portée sur Ethereum qui pourrait nous réserver une bonne surprise pour les fêtes de fin d’année.
- Le marché des cryptomonnaies a connu un rebond spectaculaire, avec Bitcoin et Ethereum enregistrant des hausses notables durant le weekend.
- Les investisseurs affichent un optimisme croissant, misant sur une hausse significative d’Ethereum d’ici à la fin de l’année, malgré une volatilité inquiétante.
Les traders d’Options crypto misent sur un ETH à 6 000$
Selon les experts interrogés par Decrypt, la probabilité qu’Ethereum atteigne 6 000$ d’ici la fin de l’année a considérablement augmenté, en passant de 7 % au début du mois de juillet à plus de 30 % actuellement. Cette augmentation reflète un optimisme croissant parmi les traders d’Options, malgré les fluctuations récentes du marché.
En parallèle, les Options sur le Bitcoin montrent également un sentiment positif puisque la probabilité qu’il atteigne 150 000$ d’ici à la fin de l’année est désormais de 52 %, selon les mêmes données. Cela montre bien que les investisseurs sont confiants dans une reprise haussière pour les deux principales cryptomonnaies.
Ce regain d’optimisme intervient alors que le paysage financier mondial évolue avec un nouvel accord commercial entre les États-Unis et l’Union européenne, annoncé dimanche, qui pourrait influencer le sentiment de risque global.
L’accord impose une taxe de 15 % sur les biens européens entrant aux États-Unis et inclut des engagements européens pour acheter de l’énergie et du matériel de défense américain. Cette détente des tensions commerciales pourrait favoriser un environnement plus stable pour les actifs à risque, comme la crypto.

Un contexte économique global en mutation
De plus, les décisions à venir de la Réserve fédérale américaine et de la Banque du Japon sur les taux d’intérêt seront scrutées de près par les investisseurs. Or, une politique monétaire plus accommodante pourrait encore plus soutenir le marché des cryptomonnaies.
Enfin, l’éventuelle destitution de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale, par Donald Trump, pourrait entraîner un changement de régime des taux d’intérêt, stimulant davantage les marchés.
Malgré l’optimisme ambiant, un facteur reste cependant un facteur à surveiller : la volatilité implicite (volatilité attendue par les participants du marché). Pour Ethereum, elle est actuellement de 60 %, contre 30 % pour le bitcoin et cela signifie que les mouvements de prix pourraient être plus prononcés pour la deuxième crypto du marché dans les semaines à venir.
Nick Forster, fondateur de Derive, s’attend ainsi à « une montée en douceur pour le bitcoin, et une balade plus sauvage pour l’ether ».
Alors que le marché des cryptomonnaies se prépare à une potentielle fin d’année explosive, les investisseurs restent donc attentifs aux développements macroéconomiques. Que ce soit les décisions de la Fed ou les tensions commerciales internationales, chaque élément pourrait influencer la trajectoire des prix. Pour l’instant, l’optimisme est de mise, avec des objectifs ambitieux pour le Bitcoin et Ethereum. Jusqu’ici tout va bien…
L’article Crypto : Ethereum à 6 000 $ d’ici Noël, 30 % des traders d’Options y croient est apparu en premier sur Journal du Coin.