Welcome in UE. Comme prévu, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Gemini a annoncé avoir obtenu une licence MiCA (Markets in Crypto-Assets) de la Malta Financial Services Authority (MFSA). Cela lui permettra de continuer son expansion en Europe, une étape importante pour la plateforme des frères Winklevoss qui pourra désormais offrir ses produits et services de trading à des clients dans plus de 30 pays européens.
- Gemini a obtenu une licence MiCA de la Malta Financial Services Authority, marquant une étape cruciale pour son expansion en Europe.
- La plateforme se prépare à entrer en bourse à Wall Street en inscrivant ses actions sur le Nasdaq Global Select Market.
Gemini est désormais en conformité avec MiCA
Gemini, fondée par les jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss, est l’une des principales plateformes de cryptomonnaies au monde. En obtenant cette licence MiCA, l’exchange renforce sa position sur le marché européen et démontre son engagement envers la conformité réglementaire :
« Nous pensons que la réglementation claire de l’industrie est la base de l’adoption mondiale des cryptomonnaies, et la mise en œuvre de MiCA a prouvé que l’Europe est l’une des régions les plus innovantes et tournées vers l’avenir à cet égard ».
Gemini à propos de son arrivée sur le marché européen – Source : Communiqué de presse
Cette annonce intervient alors que Gemini se prépare à entrer en bourse à Wall Street. La semaine dernière, la société a ainsi déposé une demande pour inscrire ses actions ordinaires de classe A sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole GEMI. Une bien belle semaine pour les jumeaux Winklevii !

La plateforme veut offrir des produits dérivés en Europe
La licence MiCA permettra à Gemini d’offrir une gamme complète de services aux clients européens, y compris le trading de produits dérivés, grâce à la licence MiFID II obtenu en mai dernier :
« Cette licence MiCA souligne notre engagement de longue date envers la conformité réglementaire alors que nous cherchons à introduire des produits dérivés et d’autres offres pour nos clients particuliers et institutionnels en Europe ».
Gemini à propos de son arrivée sur le marché européen – Source : Communiqué de presse
Gemini rejoint ainsi d’autres plateformes comme Kraken et Robinhood qui ont récemment lancé des produits dérivés tokenisés pour leurs clients européens. Ces produits permettent aux utilisateurs de trader des actions tokenisées de grandes entreprises comme Tesla, Nvidia ou la star du Bitcoin, Strategy (MSTR), avec un accès 24/7 au marché.
MiCA, le multi-pass crypto Européen
En obtenant cette licence MiCA, la plateforme continue de renforcer sa présence en Europe et la crypto bourse prévoit d’ailleurs de lancer d’autres produits et services pour ses clients européens dans les mois à venir. Et tout ceci dans un esprit de conformité si cher aux instances européennes :
« L’annonce d’aujourd’hui cimente l’engagement de longue date de Gemini à maintenir les normes les plus élevées de conformité réglementaire alors que nous évoluons dans la région ».
Gemini à propos de son arrivée sur le marché européen – Source : Communiqué de presse
Gemini est la cinquième plateforme de cryptomonnaies à obtenir une licence MiCA de la MFSA, rejoignant Bitpanda, Crypto.com, OKX et ZBX. La régulation locale a tenu à déclarer qu’elle continuerait à travailler en étroite collaboration avec les autorités européennes pour garantir la conformité des plateformes de cryptomonnaies aux nouvelles réglementations en vigueur.
L’article Crypto : Gemini obtient une licence MiCA à Malte et renforce sa présence en Europe est apparu en premier sur Journal du Coin.