Grayscale aime SUI. Le secteur des cryptomonnaies est en pleine mutation et les acteurs historiques comme Ethereum doivent faire face à une concurrence de plus en plus importante. C’est la raison pour laquelle il peut être intéressant de suivre les tendances portées par les investisseurs institutionnels, car ces derniers sont bien décidés à se positionner sur des projets comme Solana, TON ou encore SUI. Une dynamique qui vient d’être confirmée par le fonds Grayscale, avec un rapport très élogieux au sujet de ce dernier.
- Grayscale a publié un rapport élogieux sur SUI, une blockchain de nouvelle génération prometteuse.
- SUI offre des fonctionnalités innovantes comme la technologie zkLogin et attire des investisseurs de renom.
SUI : une blockchain de nouvelle génération ?
Le fonds Grayscale est à l’origine de nombreux rapports au sujet du secteur des cryptomonnaies et ses analyses permettent de mieux comprendre les tendances en cours, notamment au sujet des blockchains de type Layer 1.
Car le marché des smart contracts est en pleine mutation et les réseaux historiques comme Ethereum doivent faire face à une concurrence de plus en plus importante. Avec comme leader en devenir le réseau Solana, très largement adopté par les investisseurs institutionnels.
Une dynamique qui concerne également le projet SUI. En effet, selon un récent rapport publié par Grayscale, cette blockchain serait très prometteuse :
« Elle est construite pour prendre en charge des applications grand public avec des frais bas, une finalité quasi instantanée et une intégration intuitive (…) contrairement aux réseaux concurrents axés sur des cas d’utilisation spéculatifs ou des problèmes de débit non résolus, Sui a été construit pour évoluer et Mysten est concentré sur l’activation de la prochaine « application révolutionnaire »
Rapport Built for Scale: Why Sui Stands Out – Source : research.grayscale

Grayscale fait l’éloge de ce réseau performant
Selon le fonds Grayscale, le réseau SUI serait « bien positionné pour exécuter cette vision ». Cela même si le projet reste encore jeune, avec une capitalisation boursière de 10 milliards de dollars et une grande partie de son offre de jetons qui n’a pas encore été publiée.
Il faut dire que cette blockchain propose des fonctionnalités innovantes, comme sa technologie zkLogin. C’est-à-dire « une connexion unique brevetée qui permet aux utilisateurs de se connecter à une application Sui en utilisant des informations d’identification Web 2.0 familières comme un compte Google ou Twitch ».
Le fonds Grayscale semble donc très enthousiaste au sujet du réseau SUI. Il faut dire que ce projet est soutenu par des investisseurs de poids comme a16z et Apollo Global. Et sa stratégie « d’approche coordonnée pour développer une pile verticale de produits entièrement décentralisée » pourrait bien faire la différence et certains se voient déjà proposer un ETF crypto sur le réseau qui monte.

L’article Crypto : Grayscale adore SUI et le fait savoir dans un rapport est apparu en premier sur Journal du Coin.