Banque crypto-friendly. La banque centrale de la République tchèque (CNB) a déjà montré son intérêt pour les cryptomonnaies, et plus particulièrement pour Bitcoin, quand, en janvier dernier, le gouverneur de la CNB avait déclaré que son institution pourrait investir jusqu’à 5 % de ses réserves de change dans le BTC. Aujourd’hui, nous apprenons que la banque centrale tchèque a également acheté des actions du groupe Coinbase.
- La banque centrale tchèque a acheté 18 millions de dollars d’actions Coinbase, renforçant son intérêt pour les cryptomonnaies.
- La République tchèque, malgré un scandale politique lié à la crypto, poursuit ses ambitions de diversification avec un potentiel investissement dans Bitcoin.
La banque centrale tchèque achète 18 millions de $ d’actions Coinbase
Selon un récent document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, la banque centrale de la République tchèque a donc acheté 51 732 actions de Coinbase Global au cours du deuxième trimestre de cette année.
Ces actions, qui valaient 18,1 millions de dollars à la fin juin, sont désormais évaluées à environ 20 millions de dollars, selon le dernier cours de clôture de l’action COIN.
C’est la première fois que la CNB acquiert des actions de Coinbase, car son dépôt précédent ne montrait aucune participation au premier trimestre.

La République tchèque s’intéresse de plus en plus aux cryptomonnaies
La République tchèque explore de plus en plus les cryptomonnaies. En janvier, la CNB avait approuvé une proposition visant à évaluer l’investissement de ses réserves dans des classes d’actifs supplémentaires.
Le gouverneur de la CNB, Aleš Michl, avait déclaré à l’époque que la banque centrale cherchait à diversifier ses réserves. Dans une interview avec le Financial Times, il avait annoncé que la CNB pourrait allouer jusqu’à 5 % de ses réserves de 140 milliards d’euros (163,5 milliards de dollars) à Bitcoin, sous réserve de l’approbation du conseil d’administration.
Dans le même temps, un scandale lié à la crypto éclaboussé le gouvernement en place, avec un ministre qui fut même obligé de démissionner après un don jugé inapproprié par la justice. Une vilaine affaire qui a ébranlé le pays, mais qui n’a pas découragé la CNB dans ses projets crypto.
L’article Crypto : La banque centrale de République tchèque achète pour 18 millions de $ d’actions Coinbase est apparu en premier sur Journal du Coin.