Peur sur la ville. La Policía Nacional espagnole a annoncé avoir démantelé un réseau criminel impliqué dans l’enlèvement et le meurtre d’un homme à Málaga, en avril dernier. Cette affaire s’inscrit dans une tendance inquiétante de ce qu’on appelle les « wrench attacks », où des criminels utilisent la violence physique pour forcer leurs victimes à déverrouiller leurs portefeuilles crypto.
- La Police Nationale espagnole a démantelé un réseau criminel impliqué dans un meurtre à Málaga, lié aux « wrench attacks ».
- Une opération conjointe entre l’Espagne et le Danemark a mené à l’arrestation de neuf suspects, mettant en lumière l’escalade de la violence autour de la crypto.
Une opération conjointe entre l’Espagne et le Danemark
Selon le communiqué de la police, cinq suspects ont été arrêtés en Espagne, tandis que quatre autres, actuellement au Danemark, ont été inculpés. L’opération a été menée en coordination avec la police danoise, soulignant la nature transnationale de ce réseau criminel, un de plus.
Les forces de l’ordre ont saisi deux pistolets (dont un factice), une matraque télescopique, une cagoule, ainsi que des preuves biologiques correspondant au sang trouvé sur le lieu où les victimes ont été retenues.

Une attaque violente pour voler de la crypto
En avril, toujours selon la police espagnole, les assaillants ont attaqué un couple, tirant sur l’homme à la jambe avant de les forcer à entrer dans une maison. Ils ont ensuite tenté d’accéder aux portefeuilles numériques des victimes pour voler leurs cryptomonnaies. Si la femme a finalement été libérée et a pu contacter les autorités, son partenaire a été retrouvé mort dans une zone boisée à proximité.
Ce type d’attaque n’est malheureusement pas isolé et ces agressions physiques sont devenues un problème sérieux depuis l’année dernière. Jameson Lopp, CTO de Casa une entreprise spécialisée dans la sécurité, a répertorié au moins 66 agressions physiques liées aux cryptomonnaies cette année, incluant des enlèvements et des invasions de domicile ciblant des investisseurs, des influenceurs, et même des bureaux d’échange de cryptos.
La récente affaire en Espagne met en lumière l’escalade de la violence autour des cryptomonnaies, alors même que la France souhaite littéralement rendre transparente leur possession ! Le télescopage de ces nouvelles dans l’actualité souligne, s’il en était besoin, l’absurdité d’une telle décision.
L’article Crypto : La police espagnole démantèle un réseau de kidnappeurs et de meurtriers est apparu en premier sur Journal du Coin.
