American Bitcoin. La famille du président américain est tout simplement en train de se constituer une fortune colossale grâce aux cryptomonnaies. Alors que Donald Trump aurait déjà amassé 2,8 milliards de dollars grâce à ses investissements dans le secteur, c’est maintenant son fils Eric qui vient de passer le cap du milliard de dollars avec sa société de minage appelé American Bitcoin.
- La famille Trump a amassé une fortune colossale grâce aux investissements dans les cryptomonnaies, atteignant des sommets extraordinaires.
- Eric Trump est devenu milliardaire suite à l’entrée en bourse de sa société de minage, American Bitcoin, provoquant un choc sur le marché.
La famille du président américain s’enrichit en crypto
Le président des États-Unis, Donald Trump, a fait de la cryptomonnaie un sujet de campagne et le secteur lui a bien rendu ! Selon le magazine Forbes, celui lui aurait permis de gonfler sa fortune personnelle de 2,5 milliards de dollars en 2020 à 5,3 milliards de dollars en 2025.
Mais le nouveau locataire du Bureau Ovale a également fait profiter sa famille de cette manne numérique, avec ses fils Eric et Donald Jr. également très impliqués dans le secteur. Une situation qui ne manque pas de faire réagir, avec par exemple le candidat démocrate Robert F. Kennedy Jr qui a reproché à Donald Trump de « transformer la Maison Blanche en un guichet automatique personnel ».
Quoi qu’il en soit, les affaires continuent pour la famille Trump. Et c’est au tour du fils Eric de franchir une étape symbolique, suite à l’entrée en bourse de sa société de minage American Bitcoin.

Après Donald, c’est Eric Trump qui devient aussi milliardaire
Toujours selon le magazine Forbes, Eric Trump détenait 367 millions d’actions de cette société au moment de son entrée en bourse. Une opération qui lui permettrait de détenir une participation « qui vaut bien plus que n’importe lequel des biens immobiliers de la famille », selon les journalistes.
En effet, le cours de l’action de sa société de minage a explosé de 50 % depuis son introduction en bourse. Cela au point de faire de lui un nouveau milliardaire de la famille Trump, avec une fortune estimée à 2,7 milliards de dollars.
La famille Trump continue donc de surfer sur la tendance crypto et il se pourrait que cela dure encore un peu ! La SEC a annoncé une réunion sur le sujet le 21 octobre prochain et pour peu que la Fed baisse officiellement ses taux directeurs dans les semaines qui viennent, on pourrait avoir un feu d’artifice sur les marchés financiers et dans la crypto. Et nul doute que le clan Trump sera aux premières loges pour le spectacle.
L’article Crypto : Le fils de Donald Trump devient milliardaire avec le minage de Bitcoin est apparu en premier sur Journal du Coin.