Un memecoin qui ne deviendra pas réel ? Depuis l’année dernière, le secteur des cryptomonnaies a été frappé de plein fouet par la montée en force du marché des memecoins. Parmi ces derniers, on peut inclure les jetons lancés par des célébrités plus ou moins bienveillantes à l’égard de leurs communautés. Mais il semblerait que les investisseurs aient (enfin) atteint le point de saturation. Il suffit de voir le flop que vient de faire le memecoin REAL, soutenu par la star de la MMA Conor McGregor…
- Le memecoin REAL de Conor McGregor a échoué à atteindre son objectif de levée de fonds.
- Face à cet échec, un remboursement intégral a été annoncé pour les investisseurs du projet.
Le memecoin de Conor McGregor fait un flop
Le marché des memecoins est rapidement devenu un terrain de jeu privilégié pour les stars en quête de rentabilisation de leurs communautés. Avec des lancements de jetons la plupart du temps à la limite de l’arnaque organisée.
Difficile de ne pas ranger l’opération associée au jeton REAL dans cette catégorie. Un memecoin soutenu par la star de la MMA, Conor McGregor, dont le vente initiale devait rapporter au minimum 1 million de dollars.

En effet, lors de cette opération organisée le 6 avril, les amateurs n’ont très clairement pas été au rendez-vous. Car cette levée de fonds annoncée en grande pompe sur les réseaux n’a réussi à rassembler qu’un peu plus de 390 000 $ au total. Pourtant, Conor McGregor avait essayé d’être persuasif dans le communiqué de presse du projet.
« Ce n’est pas un jeton bullshit approuvé par les célébrités, C’est un REAL game changer qui améliorera l’écosystème crypto et apportera de VRAIS changements dans le monde »
Conor McGregor
Un remboursement intégral ?
Un constat d’échec mené par le compte X officiel du projet, Real World Gaming. Car le montant récolté correspond à peine à un peu plus d’un tiers des fonds nécessaires pour pouvoir poursuivre cette aventure. Et seulement 11 % des 3,6 millions de dollars espérés au total !
« Nous devons être réels. Nous n’avons pas atteint notre augmentation minimale. Toutes les enchères seront remboursées intégralement. »
Face à cet échec, les développeurs du projet ont annoncé un remboursement intégral pour les investisseurs ayant participé à l’opération. Mais à l’heure actuelle, ces derniers sont encore en train de demander comment la procédure va se dérouler.
Il faut dire que le jeton REAL a été lancé dans un contexte de marché difficile. Avec un cours du Bitcoin qui vient de repasser sous la barre des 75 000$. Et un secteur des memecoins dont la capitalisation globale a été divisée par 2 depuis le mois de janvier. Mais les organisateurs du projet REAL promettent que « ce n’est pas la fin. »
L’article Crypto : Le lancement du memecoin de Conor McGregor se prend un K.O. technique est apparu en premier sur Journal du Coin.