Un lundi dans le vert. Alors que le marché des cryptomonnaies était à l’arrêt depuis quelques semaines, les entrées nettes dans les ETF Bitcoin au comptant avaient elles aussi drastiquement chuté au mois de décembre. Mais la nouvelle année a apparemment débuté sous de meilleurs auspices que la précédente et les entrées nettes ont explosé lundi 5 janvier, atteignant 697 millions de dollars.
- Le lundi 5 janvier a été marqué par une explosion record des entrées nettes dans les ETF Bitcoin au comptant, atteignant 697 millions de dollars.
- BlackRock a dominé le marché des ETF Bitcoin avec son iShares Bitcoin Trust, enregistrant la majorité des entrées nettes parmi ses concurrents.
Les entrées nettes dans les ETF Bitcoin au comptant explosent les records
Depuis leur approbation en janvier 2024, les ETF Bitcoin au comptant ont rencontré un engouement sans précédent. Ces derniers ont en effet enregistré plus de 40 milliards de dollars d’entrées nettes depuis leur lancement.
Et le lundi 5 janvier a marqué le début d’une année de cotation qui s’annonce épique avec déjà un record : 697 millions de dollars d’entrées nettes.
Cela marque même la plus importante journée d’entrées nettes depuis le mois d’octobre 2025 ! À titre de comparaison, les entrées n’avaient pas dépassé les 100 millions de dollars depuis le début de l’année.

BlackRock toujours en tête, devant Fidelity et Bitwise
Sans grande surprise, c’est le géant BlackRock qui a enregistré la majorité de ces entrées nettes. Le iShares Bitcoin Trust a ainsi collecté 372 millions de dollars d’entrées nettes, quand le FBTC de Fidelity en a cumulé 191 millions de dollars.
Derrière, on retrouve le BITB de Bitwise avec 38,4 millions, suivi de Ark & 21Shares avec 36 millions et Grayscale avec 17,9 millions de dollars. L’ensemble des données sont à retrouver sur le tableau ci-dessus proposé par Sosovalue.
Les ETF américains sur Bitcoin et sur Ethereum sont décidément un succès, et l’ensemble de ces produits financiers indexés sur la valeur des deux premières cryptos du marché ont même cumulé 2 000 milliards de dollars depuis leur lancement. Une belle réussite en seulement deux ans d’existence.
L’article Crypto : Les ETF Bitcoin enregistrent 697 millions de $ d’entrées nettes est apparu en premier sur Journal du Coin.
