Renvoi d’ascenseur. Les frères Winklevoss sont des figures emblématiques, voire historiques, de l’écosystème crypto, et ils sont à la tête de la plateforme Gemini, fondée en 2014. Les jumeaux furent par ailleurs des soutiens actifs au candidat Donald Trump lors de la campagne présidentielle de 2024, et cette relation semble se poursuivre avec un don de 21 millions de dollars en Bitcoin à un PAC pro-Trump.
- Les frères Winklevoss ont soutenu activement Donald Trump et ont effectué un don de 21 millions de dollars en Bitcoin à un PAC pro-Trump.
- La plateforme Gemini, dirigée par les Winklevoss, a joué un rôle crucial dans l’élaboration de la loi GENIUS Act et dans la politique crypto sous la présidence Trump.
Les frères Winklevoss soutiennent activement Donald Trump
La plateforme Gemini est une structure crypto très impliquée dans le paysage politique US et notamment dans le cadre de la campagne présidentielle de Donald Trump, à qui elle a versé 2 millions de dollars en BTC en 2024.
Une relation qui leur a permis de participer activement à la politique crypto du nouveau président, que ce soit dans le cadre de la mise en place d’une réserve stratégique de Bitcoin aux États-Unis ou dans l’élaboration de la loi GENIUS Act, dont les frères Winklevoss se félicitaient encore récemment.
Il faut dire que le président Trump ne manque pas une occasion de souligner son rapprochement avec les Wiklevii, leur surnom aux États-Unis. Lors de la signature de la loi GENIUS Act, il avait déclaré : « Je tiens à remercier tout particulièrement Cameron et Tyler Winklevoss pour leur soutien indéfectible à notre campagne et pour leur travail inlassable en faveur de la liberté financière ».
Et cette relation gagnant-gagnant semble se poursuivre, puisque Tyler vient d’annoncer sur le réseau social X un don de 21 millions de dollars en Bitcoin effectué au PAC Digital Freedom Fund (DFF).

Un don de 21 millions de $ en BTC pour soutenir la crypto US
Selon les déclarations de Tyler Winklevoss, ce don a pour objectif de soutenir les efforts de l’administration Trump en lien à la réglementation des cryptomonnaies. Mais pas uniquement :
« Nous voulons l’âge d’or américain et nous sommes prêts à nous battre pour cela. Et nous ne voulons pas seulement une autre année, nous en voulons trois de plus. »
Tyler Winklevoss, PDG de Gemini – Source : Compte X
En effet, le but affiché est également de permettre au président Trump de conserver sa majorité républicaine au Congrès afin d’éviter que les Démocrates aient « le pouvoir de ralentir et d’interférer avec l’agenda du président ».
Le nouvel homme fort de la Maison-Blanche peut compter sur la générosité de l’industrie crypto américaine qui sait ce qu’elle lui doit ! Depuis son arrivée, Donald Trump a ouvert grand son Bureau Ovale aux acteurs du Web3 et il a fait en sorte que la règlementation évolue dans leur sens. Les jumeaux Winklevoss ne l’ont pas oublié.
L’article Crypto : Les frères Winklevoss de Gemini donnent 21 millions de $ en BTC à un PAC pro-Trump est apparu en premier sur Journal du Coin.