Bitcoin et famille Trump. Les frères Winklevoss sont à l’origine de la plateforme Gemini. Une structure récemment mise en relation avec le candidat Donald Trump, suite à un don de 2 millions de dollars pour sa campagne présidentielle. Une opération qui a visiblement permis de créer des liens. Car ils viennent de participer à une levée de fonds en BTC pour American Bitcoin, la société de minage des fils Trump.
- Les frères Winklevoss ont participé à une levée de fonds en Bitcoin pour la société de minage American Bitcoin, issue de la fusion avec Gryphon Digital Mining.
- Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la relance de l’activité minière aux États-Unis, encouragée par le nouveau président, et impliquant activement la famille Trump.
American Bitcoin : la société de minage des fils Trump
La famille Trump est très impliquée dans le secteur des cryptomonnaies. Et plus particulièrement depuis que Donald Trump a promis de soutenir les stablecoins lors de sa campagne présidentielle.
Une implication familiale qui concerne également ses fils. En effet, ces derniers sont à l’origine de la société de minage American Bitcoin, issue de la fusion avec Gryphon Digital Mining. Cela dans le cadre d’un projet de cotations en bourse sur le NASDAQ.
Un rapprochement qui s’inscrit dans la volonté affichée par le nouveau président des États-Unis de relancer cette activité minière sur le sol américain. Car il faut bien dire que les choses ne sont pas au beau fixe, même si les mineurs de BTC ont connu leur meilleur mois depuis le halving en juillet.
Et la société American Bitcoin semble bien décidée à profiter de cet élan. C’est la raison pour laquelle elle vient de réaliser une levée de fonds en BTC, à laquelle ont participé les frères Winklevoss.
Les frères Winklevoss investissent en BTC
Selon les informations disponibles, cette levée de fonds aurait été « sur-souscrite ». Et parmi les investisseurs figure la fratrie Winklevoss, à l’origine de la plateforme Gemini. Ces derniers auraient investi un montant non précisé de Bitcoin.
« Nous avons terminé un placement privé sursouscrit qui comprenait la participation des frères Winklevoss qui ont investi avec Bitcoin plutôt qu’en espèces. »
Une information rapportée par le PDG de Hut 8 Corp., Asher Genoot, lors d’un appel aux investisseurs réalisé hier. Cela au sujet de la société American Bitcoin, formée plus tôt cette année en intégrant les actifs miniers de Hut 8.
Les frères Winklevoss continuent de tisser des liens avec la famille Trump. Il faut dire que le nouveau président des États-Unis semble bien décidé à relancer l’activité minière sur le sol américain. Et cela pourrait bien devenir une opportunité à saisir pour les investisseurs en quête de perspectives locales.
L’article Crypto : Les frères Winklevoss investissent dans American Bitcoin, la société de minage des fils Trump est apparu en premier sur Journal du Coin.