Crypto : les volumes de trading sur les exchanges en chute libre en novembre

Baisse de fréquentation. Le marché de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies a connu un mois de novembre 2025 pour le moins compliqué, même si de premiers signes de reprise pointent leur nez en ce début décembre. Une situation qui n’est pas sans conséquence sur les volumes d’échanges des principales plateformes crypto. En effet, selon les données compilées par Wu Blockchain, le mois de novembre affiche une baisse significative, aussi bien sur le trading au comptant (spot) que sur les dérivés.

Les points clés de cet article :

  • Le marché des cryptomonnaies a connu une baisse de fréquentation notable en novembre 2025, impactant les volumes d’échanges sur les principales plateformes.
  • Les volumes de trading au comptant ont chuté de 28%, tandis que les dérivés cryptos ont enregistré une baisse de 16%, reflétant une prudence des investisseurs face à la volatilité du marché.

Les volumes d’échanges spot sur les crypto-bourses sont en baisse de 28% en novembre

Selon l’analyse de données publiée ce 10 décembre par Wu Blockchain, les volumes de trading au comptant des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies ont fortement chuté durant ce mois de novembre 2025.

Ces volumes d’échange sont ainsi en baisse de 28 % par rapport au mois d’octobre. Une baisse qui touche presque tous les acteurs du marché, à l’exception notable de Bitfinex qui enregistre une hausse de +17 %.

Parmi les plus fortes baisses, on retrouve la plateforme Bitget avec -62 %, suivie par Gate avec -44 %, puis MEXC avec -34 %. Même des géants comme Coinbase et Binance ne sont pas épargnés, avec des baisses respectives de -8 % et -19 %.

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !

<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up

Les dérivés cryptos et le trafic Internet suivent la tendance baissière

Le marché des dérivés de cryptomonnaies n’est donc pas en reste non plus, avec des volumes d’échanges qui ont diminué de 16 % en moyenne. Bitget, déjà en difficulté sur le spot, voit les volumes de ses produits dérivés chuter de -49 %.

Suivent Bybit et Gate qui enregistrent des baisses de -29 % et -28 % respectivement. Toutefois, il y a quelques exceptions. MEXC affiche ainsi une hausse de +67 % sur ses produits dérivés cryptos.

Les données de Wu Blockchain constatent également un trafic web en déclin sur les exhanges en novembre. Les visites ont ainsi globalement baissé de 11 % en moyenne. BitMart est la seule plateforme à enregistrer une hausse (+14 %), tandis que Crypto.com voient la plus forte baisse de trafic pour le mois écoulé, avec -26%. Suivent Gate et KuCoin avec respectivement -23 % et -18 % sur leur trafic.

Cette baisse de volume d’échange et de trafic sur les plateformes cryptos reflète un retrait temporaire (de prudence ?) des investisseurs, probablement lié à la forte volatilité du marché et aux incertitudes macroéconomiques qui ont lourdement pesé en novembre. La décision de la Réserve fédérale US (la Fed) sur ses taux directeurs ce 10 décembre à 20h devrait donner une direction au marché : continuité de la correction, ou reprise haussière ? Nous devrions bientôt être fixés.

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.

<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com

L’article Crypto : les volumes de trading sur les exchanges en chute libre en novembre est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x