Un nouveau stablecoin à l’horizon ? La plateforme de paris prédictifs Polymarket a le vent en poupe depuis les dernières élections présidentielles américaines et ses paris sur le résultat des élections ont attiré des milliers d’utilisateurs. Polymarket revient aujourd’hui dans l’actualité avec ce projet non confirmé de stablecoin maison relayé par la presse spécialisée américaine.
- Polymarket a envisagé de lancer son propre stablecoin pour capitaliser sur le succès de sa plateforme de paris prédictifs.
- La plateforme pourrait générer des revenus supplémentaires en exploitant les intérêts des réserves de stablecoins, à l’instar d’autres acteurs du marché.
Polymarket sur le point de lancer son stablecoin ?
La plateforme de paris prédictifs Polymarket est en pleine réflexion quant à la possibilité de lancer son propre stablecoin. Selon un article publié par les équipes de Coindesk, la plateforme star des marchés prédictifs envisagerait deux options. La première consisterait à lancer son propre stablecoin, tandis que la seconde impliquerait un accord de partage des revenus avec Circle, l’émetteur de l’USDC.
En effet, Polymarket utilise actuellement l’USDC pour ses transactions, mais en lançant son propre stablecoin, la plateforme pourrait potentiellement générer des revenus supplémentaires grâce aux réserves de stablecoins détenues par ses utilisateurs.
En lançant son propre stablecoin, Polymarket pourrait ainsi tirer parti des intérêts générés par les réserves de stablecoins qui sont généralement investies dans des actifs à faible risque, comme des bons du Trésor américain, qui génèrent évidemment leurs propres intérêts.

Des revenus supplémentaires en ligne de mire dans un marché en pleine croissance
À titre d’exemple, Circle, l’émetteur de l’USDC, a généré plus de 700 millions de dollars de revenus grâce aux intérêts sur les réserves de l’USDC au premier trimestre de 2024, sans faire grand-chose. Et son concurrent Tether a également le même genre de stratégie d’ailleurs.
De son côté, Polymarket a enregistré une activité record lors des dernières élections présidentielles américaines, avec plus de 8 milliards de dollars de mises sur divers marchés prédictifs. Ainsi, en lançant son propre stablecoin, la plateforme pourrait potentiellement capter une partie de ces revenus.
Le marché de ces cryptos, dites stables, a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années qui s’explique par la popularité croissante de ces crypto dans la DeFi, mais aussi sur les plateformes de trading. Ces derniers permettent aux utilisateurs de profiter de la volatilité des cryptomonnaies tout en limitant leur exposition aux risques de marché.
Selon les données de CoinGecko, la capitalisation totale des stablecoins a dépassé les 200 milliards de dollars en 2024 et de nombreuses entreprises envisagent de lancer le leur. Western Union, Mastercard, Ethena, JPMorgan Chase, Citigroup, autant d’exemple de ces géants de la finance qui veulent une part du gâteau de ce secteur en pleine expansion.
L’article Crypto : Polymarket envisagerait de lancer son propre stablecoin est apparu en premier sur Journal du Coin.