Crypto-solidarité. La société Ripple est à l’origine du XRP Ledger et de sa cryptomonnaie XRP mais elle se présente également comme un acteur engagé dans la philanthropie. C’est en tout cas ce que vient de confirmer un don de 25 millions de dollars en Ripple USD (RLUSD) à deux organisations à but non lucratif dédiées à l’éducation : DonorsChoose et Teach For America. Une opération réalisée par le biais du service de charité crypto The Giving Block.
- Ripple a fait un don extraordinaire de 25 millions de dollars en RLUSD pour soutenir l’éducation aux États-Unis.
- Cette donation a permis de promouvoir l’utilisation des actifs numériques dans la philanthropie, renforçant l’impact des initiatives caritatives.
Ripple soutient l’éducation aux États-Unis
Selon les informations disponibles, cette donation a pour objectif de soutenir les enseignants et les élèves en fournissant des ressources essentielles pour améliorer la qualité de l’éducation. Car, selon le PDG de DonorsChoose, Alix Guerrier, « les enseignants font des efforts supplémentaires pour l’éducation de leurs élèves, dépensant même des centaines, voire des milliers de dollars de leur poche pour leurs salles de classe ».
Un constat partagé par le CEO de Ripple, Brad Garlinghouse, qui espère « inspirer les autres à faire de même, en commençant par la Semaine d’appréciation des enseignants [Teacher Appreciation Week], et en menant aussi le reste de l’année des actions pour soutenir les élèves et les enseignants avec les ressources dont ils ont besoin pour construire un avenir plus fort pour eux-mêmes et leurs communautés ».

Une donation effectuée en stablecoin maison : le RLUSD
Le choix de Ripple de réaliser cette donation en Ripple USD (RLUSD) s’inscrit dans une volonté de promouvoir l’utilisation des actifs numériques dans le domaine de la philanthropie. En effet, comme l’explique Eric van Miltenburg, vice-président principal des initiatives stratégiques chez Ripple, « tirer parti de l’infrastructure de The Giving Block permet aux bénéficiaires de convertir leurs dons en monnaie fiduciaire lorsqu’ils en ont besoin, réduisant ainsi l’exposition à la volatilité des prix, aux préoccupations de liquidité ou à l’incertitude réglementaire ».
Cette initiative de Ripple s’inscrit dans une tendance plus large de la philanthropie crypto. Car, comme le souligne The Giving Block, les dons en cryptomonnaies devraient atteindre 2,5 milliards de dollars en 2025. Cela grâce à des acteurs comme Ripple, mais également Binance ou Blockchain For Impact (BFI) qui multiplient les opérations de ce type.
La société Ripple s’impose comme un acteur engagé dans la philanthropie, avec ce don de 25 millions de dollars en Ripple USD (RLUSD) pour soutenir l’éducation aux États-Unis. Une opération qui permet de promouvoir l’utilisation des actifs numériques dans le domaine de la charité, tout en fournissant des ressources essentielles aux enseignants et aux élèves. Un vrai partenariat gagnant-gagnant qui rappelle les belles heures de la solidarité post-ouragan dans le sud-est des États-Unis il y a quelques mois.

L’article Crypto : Ripple fait un don de 25 millions de $ pour l’éducation aux USA est apparu en premier sur Journal du Coin.