Fantom passe la seconde. En août 2024, le réseau Fantom a annoncé un changement de nom pour devenir Sonic et depuis, le protocole crypto a poursuivi son développement. Il envisage désormais de s’attaquer au marché américain et pour cela, Sonic Labs vient d’approuver une émission de 150 millions de dollars en jetons Sonic ($S).
- Fantom a changé de nom pour devenir Sonic et a annoncé une expansion ambitieuse aux États-Unis avec l’approbation d’une émission de 150 millions de dollars en jetons Sonic ($S).
- Sonic Labs a obtenu un soutien massif pour sa proposition d’expansion, qui inclut la création d’une entité américaine, Sonic USA, et le lancement d’un ETF pour le jeton S
Sonic Labs s’attaque au marché américain
Lundi 1er septembre, les détenteurs du jeton $S ont été appelés à voter sur une nouvelle proposition intitulée US Expansion and TradFi Adoption. Comme son nom l’indique, cette proposition vise à financer l’expansion de Sonic sur le marché américain. La proposition prévoit l’émission de 150 millions de dollars en jetons S afin de financer cette expansion.
Plus en détail, la proposition prévoit aussi de lancer un ETF pour la crypto S en partenariat avec un fournisseur d’ETF de premier ordre. Pour cela, Sonic Labs prévoit d’allouer 50 millions de dollars pour la liquidité de départ et le financement des opérations.
En parallèle, la proposition prévoit un investissement de 100 millions de dollars dans un véhicule d’investissement privé en actions publiques (PIPE) coté au Nasdaq. Cette réserve stratégique serait utilisée pour acheter des jetons S sur le marché ouvert et via des transactions de gré à gré.

Le projet crypto va créer une entité américaine
Sans grande surprise, la proposition a été adoptée à 99,98%, avec seulement 0,02% de votes contre. Outre l’émission de jetons, la proposition prévoit également la création d’une entité américaine, Sonic USA, qui sera responsable de la conformité réglementaire et des partenariats locaux.
Pour cela, Sonic Labs va émettre 150 millions de dollars supplémentaires en jetons S pour soutenir les opérations de Sonic USA. Selon la proposition, cette initiative répond à l’augmentation continue de la demande institutionnelle pour la crypto S aux États-Unis.
De son côté, le réseau Fantom, devenu Sonic, a connu une croissance importante ces derniers mois, mais aujourd’hui, c’est le listing d’un tout autre jeton qui attire les regards. Le WLFI est disponible sur les exchanges et on n’a pas fini d’en parler.

L’article Crypto : Sonic Labs approuve une émission de 150 millions de $ pour financer son expansion aux USA est apparu en premier sur Journal du Coin.