Crypto : SukuPay et la Banco Industrial simplifient les transferts entre le Guatemala et les USA

La cryptomonnaie pour le peuple. Chaque année, ce sont plus de 165 milliards de dollars qui sont envoyés depuis les États-Unis vers l’Amérique latine, et le Guatemala est le deuxième pays récipiendaire avec environ 21 milliards de dollars par an. Mais les services traditionnels de transfert de fonds sont souvent chers, lents et peu pratiques et c’est pour cela que la société SukuPay a développé une solution basée sur la blockchain et la crypto qui permet d’envoyer de l’argent à l’étranger en quelques secondes pour moins d’un dollar.

La bonne nouvelle du jour, c’est que cette technologie va être intégrée dans l’application bancaire Zigi de la Banco Industrial au Guatemala pour faciliter les transferts de fonds depuis les États-Unis. Direction l’Amérique centrale pour faire le point sur cette annonce.

Les points clés de cet article :

  • La société SukuPay a signé un partenariat avec Banco Industrial pour intégrer sa technologie blockchain dans l’application Zigi, facilitant les transferts d’argent entre les États-Unis et le Guatemala.
  • Grâce à cette innovation, les habitants du Guatemala peuvent recevoir des fonds en moins de 20 secondes pour un coût fixe de 0,99 dollar, sans nécessiter d’informations bancaires complexes.

Ouvrez votre compte, investissez 25€ et gagnez 1 000 000 de token PEPE !

<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

SukuPay s’associe à la Banco Industrial pour améliorer l’application Zigi…

La société SukuPay a annoncé aujourd’hui un partenariat avec la Banco Industrial pour intégrer sa technologie dans l’application bancaire Zigi et ainsi faciliter les transferts de fonds entre les États-Unis et le Guatemala. Concrètement, il sera possible d’envoyer de l’argent dans le pays en utilisant simplement le numéro de téléphone du destinataire et ce dernier recevra les fonds en moins de 20 secondes pour un coût fixe de 0,99 dollar.

Pas besoin de connaitre l’IBAN de la personne, pas besoin de télécharger une application supplémentaire ou de convertir la somme reçue, tout se passe dans l’application Zigi de la Banco Industrial qui est la plus grande banque du pays. Cette annonce est une des premières du genre en Amérique latine et cela devrait permettre aux habitants du pays de recevoir plus facilement et à moindre frais de l’argent de leurs proches installés aux États-Unis.

La société SukuPay a annoncé aujourd’hui un partenariat avec la Banco Industrial pour intégrer sa technologie dans l’application bancaire Zigi et ainsi faciliter les transferts de fonds entre les États-Unis et le Guatemala.
SukuPay annonce son partenariat sur les réseaux sociaux – Source : Compte X

… et simplifier les transferts d’argent avec la crypto

Le Guatemala est le deuxième pays d’Amérique latine qui reçoit le plus de fonds depuis les États-Unis après le Mexique et ces transferts d’argent représentent une part importante de l’économie locale. Mais ces transferts sont souvent coûteux et peu pratiques et c’est bien pour cela que SukuPay a développé une solution basée sur la blockchain et la crypto qui permet de simplifier tout ça.

Yonathan Lapchik, le PDG de l’entreprise, a expliqué que sa société ne proposait pas un produit crypto mais bien un service financier qui fonctionne pour tout le monde, qu’on ait un compte en banque ou pas. De son côté, Michel Caputi, responsable des alliances stratégiques chez Banco Industrial, a déclaré que ce partenariat permettait de proposer un service moderne et efficace à ses clients tout en respectant les règles de conformité et en gardant la confiance de ses utilisateurs.

Cette annonce est une bonne nouvelle pour les habitants du Guatemala qui pourront désormais recevoir de l’argent de leurs proches installés aux États-Unis plus facilement et à moindre frais. Et c’est également une bonne nouvelle pour la crypto qui prouve une fois de plus qu’elle peut être utile dans la vie de tous les jours, malgré les reportages à charge que l’on voit encore trop régulièrement dans les médias grand public.

Ouvrez un compte sur Bitpanda, puis investissez 25€ de volume pour obtenir un bonus de bienvenue de 1 000 000 de token DOGE ! Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d’une plateforme auditée et régulée en France.

<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

L’article Crypto : SukuPay et la Banco Industrial simplifient les transferts entre le Guatemala et les USA est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x