Cession d’entreprise. En mars 2024, Tether, l’émetteur du stablecoin USDT, a annoncé le rachat de Northern Data Group, une entreprise spécialisée dans le minage de cryptomonnaies. Un an plus tard, Northern Data Group se sépare de sa filiale de minage, Peak Mining, au profit de Paolo Ardoino, le CEO de Tether.
- Tether a racheté Northern Data Group, spécialisé dans le minage de cryptomonnaies, en mars 2024.
- Un an plus tard, Northern Data Group a vendu sa filiale Peak Mining pour 300 millions de dollars à Paolo Ardoino, CEO de Tether.
Northern Data Group se sépare de Peak Mining
En mars 2024, Tether a fait l’acquisition de Northern Data Group une entreprise allemande spécialisée dans le minage de cryptomonnaies.
Un peu moins d’un an après cette acquisition, la société vient d’annoncer la vente de sa filiale Peak Mining pour un total de 300 millions de dollars. Et selon les informations partagées par le Financial Times, c’est donc bien Paolo Ardoino, le CEO de Tether qui a fait l’acquisition de Peak Mining.
Cependant, cette vente est loin de signer la fin de la collaboration entre les deux entités car elles ont signé un accord de partenariat stratégique de 5 ans.

Paolo Ardoino, CEO de Tether, acquiert la société
Cela inclut notamment la fourniture d’équipements et de services pour les centres de données de Peak Mining.
De son côté, Northern Data Group a déclaré que cette vente faisait partie de sa stratégie visant à se concentrer sur ses activités principales. À savoir la fourniture d’infrastructures et de services pour les centres de données.
En parallèle, Tether continue d’augmenter ses réserves de trésorerie et essaye d’étendre son empire même dans des domaines insoupçonnés comme celui du ballon rond.
L’article Crypto : Tether vend son entreprise de minage de Bitcoin à son propre fondateur est apparu en premier sur Journal du Coin.
