La retraite en Bitcoin. Le gestionnaire de fonds Fidelity a une force de frappe estimée à 5900 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Une activité désormais inscrite sur le marché des cryptomonnaies. C’est la raison pour laquelle l’entreprise vient d’annoncer le lancement de comptes de retraite nouvelle génération. En effet, ils permettent à leurs détenteurs Américains d’investir dans le secteur avec des frais réduits. Une initiative qui pourrait marquer un tournant dans l’investissement aux États-Unis.
- Fidelity lance de nouveaux comptes de retraite en cryptomonnaies, marquant un potentiel tournant dans l’investissement crypto aux États-Unis.
- La sécurité des crypto-actifs a été renforcée grâce à un stockage à froid, indiquant un changement possible dans l’environnement réglementaire.

Fidelity lance des comptes de retraite crypto
Le secteur des cryptomonnaies est en quête permanente de nouvelles liquidités. Et, dans le domaine, les 68 000 milliards de dollars détenus par les boomers pourraient bien changer la donne. Mais encore faudrait-il qu’ils s’intéressent à cette économie numérique.
Une situation face à la quelle le gestionnaire de fonds Fidelity semble bien décidé à réagir. Car il vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux comptes de retraites (Individual retirement arrangements – IRA) à destination de la population des États-Unis.

Dans les fais, il s’agit plus précisément d’un IRA traditionnel à imposition différée et de deux Roth IRAs. Des comptes qui permettent d’acheter et de vendre des cryptomonnaies, comme Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC).
Bien qu’il n’y ait pas de frais pour ouvrir ou maintenir ces comptes, Fidelity prélève tout de même un spread de 1 % sur le prix d’exécution des transactions crypto. Des frais présentés comme minimes par l’entreprise.
Une sécurité renforcée et une adoption croissante
Ces comptes sont proposés par Fidelity Digital Assets, une filiale de Fidelity qui offrait traditionnellement ce type de service aux investisseurs institutionnels. Et l’élargissement de sa base de clients pourrait indiquer un changement dans le paysage crypto aux États-Unis.
Pour garantir la sécurité des fonds, Fidelity affirme détenir la majorité de ses cryptomonnaies en stockage à froid. C’est-à-dire dans des wallets non connectés à Internet. Une méthode considérée comme l’une des plus sûres pour protéger les actifs numériques contre les cyberattaques.
Bien que l’achat direct de cryptomonnaies dans un IRA n’ait jamais été strictement interdit, peu de leurs fournisseurs autorisent de telles opérations. C’est la raison pour laquelle les nouveaux comptes de retraite crypto de Fidelity pourraient rapidement rencontrer un certain succès.
Avec cette nouvelle offre, Fidelity continue de jouer un rôle clé dans l’adoption des cryptomonnaies par le grand public. Cela tout en offrant désormais des solutions sécurisées pour les investisseurs soucieux de leur retraite. Une bonne nouvelle pour les investisseurs qui souhaitent profiter des avantages fiscaux liés à ces comptes tout en investissant dans les crypto-actifs.

L’article Cryptomonnaies : Fidelity introduit des comptes de retraite crypto à frais réduit est apparu en premier sur Journal du Coin.